lundi 26 février 2018

Aurélio Pereira honoré de l'Ordre du Mérite de l'UEFA

Aurélio Pereira, responsable du département de recrutement du Sporting Clube de Portugal, a été distingué hier, dimanche 25 février, par l'Ordre du mérite de l'UEFA pour son énorme contribution au développement du football portugais et européen. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors du dîner du Congrès de l'UEFA à Bratislava, Slovaquie.

La Fédération Portugaise de Football, avait proposé le nom de Aurélio Pereira à l'UEFA dans une lettre qui mettait en évidence « le minutieux travail accompli sur le recrutement de jeunes joueurs et de leur développement sportif, notant que ce travail a donné lieu à la découverte des talents mondiaux, comme ceux de Paulo Futre, Simão Sabrosa, Quaresma, Nani et des vainqueurs du Ballon d'Or Luís Figo et Cristiano Ronaldo ».
« Je ne sais pas si je mérite cette distinction, mais je sais que j'ai apprécié être reconnu. Personne ne fait rien tout seul et je voulais remercier tout le monde qui m'a aidé dans ce travail. C'est une victoire de tous, tout comme le professeur Moniz Pereira, cela en valait la peine », a commencé par dire Aurélio Pereira, soulignant « l'énorme fierté de 50 ans de travail au service du Sporting Clube de Portugal ».

Le Sporting CP a remercié l'UEFA, qui a décerné l'Ordre du Mérite à Aurélio Pereira, et la Fédération portugaise de football, qui a proposé le nom de cette figure emblématique des Lions.
Le Sporting CP a rappelé aussi, dans un communiqué, la justice de la distinction qui fait la fierté de la famille Sportinguista : « C'est la reconnaissance du parcours, le caractère, la compétence et la contribution inestimable qu'en tant que joueur, entraîneur et découvreur de talents, Aurélio Pereira, a donné au football tout au long de sa vie ».

Le Sporting CP rappelle également la contribution qu'Aurélio Pereira a eu à la conquête de l'Euro 2016 par le Portugal : « Dix des 14 joueurs qui ont participé à la finale ont été formés à l'Académie Sporting et découverts par Aurélio Pereira. Voilà pourquoi Sporting CP a décidé de « baptiser » la sélection portugaise comme l'équipe des « Aurélios ».

2 commentaires:

Toni a dit…

Distinction plus que méritée pour Aurelio qui est un symbole à jamais encrée dans l'histoire de notre club

JacManCdL a dit…

Un grand Monsieur, j'espère qu'il a su recruter et former son successeur, le Sporting va en avoir besoin.