mardi 22 mars 2011

Élections J-4

Après 2 débats TV, des déclarations, des altercations, des promesses et des sornettes, l'espoir d'un futur meilleur rejoint le doute d'un avenir sombre.
Toni, nous laisse ici ses impressions à 4 jours de ce scrutin ô combien important pour l'avenir de notre club. Vos impressions sont les bienvenues.


Dimanche prochain nous connaîtrons notre nouveau président qui prendra les rênes du club pour les trois prochaines années. Le temps est venu de faire un un bilan sur les 5 candidats restants :

Bruno De Carvalho : La surprise : Inconnu au départ par la plupart des Sportinguistas, il s'est révélé être un homme de parole accomplissant ce qu'il promettait. Il a présenté son fond d'investissement de 50M € critiqué par les autres candidats qui eux-mêmes n'ont rien montré.

Godinho Lopes : La continuité ? : Il s'appuie sur une structure qui connaît le club. Sentant son statut de favori s'évaporer, des noms de recrues ont commencé à circuler dans la presse ainsi que de possibles entraîneurs. Après le niet de Scolari, son choix se porterait sur Domingos actuel coach de Braga.

Pedro Baltazar : La déception : Mon favori au départ à l'annonce des différents candidats par son investissement financier personnel dans le club, toutefois sa prestation médiocre lors du 1er débat télévisé, son manque de charisme et la remise en cause du Futsal, une des seules sections qui nous fait vibrer et rapporte des titres, m'ont complément refroidi.

Abrandes Mendes : L'ancien : Déconnecté de la réalité, il mise sur sa crédibilité et un leadership fort pour résoudre les problèmes du club. Il propose des projets loufoques comme l'échange des terrains de l'Académie d'Alcochete contre ceux de la "Portela" ou se trouvent l'aéroport de Lisbonne.

Dias Ferreira : L'orateur : Sans doute le candidat qui s'exprime le mieux. Il a présenté rapidement son directeur sportif, Paulo Futre, ce qui a été très mal ressenti par une partie de la communauté Leonina vu son passé lié à Porto et Benfica et particulièrement son comportement lorsqu'il a rejoint ses clubs.

Pour ma part et si j'étais en mesure de voter, mon choix se porterait sur Bruno De Carvalho qui apporte du renouveau, de la jeunesse pour dépoussiérer le club. Tout les candidats parlent d'investisseurs mais lui a été le seul a présenté les siens. Son entraîneur, Marco Van Basten, nous donne en théorie de bonne garantie d'un jeu à la hollandaise synonyme de qualité. Souhaitons que l'argent du fond d'investissement soit utilisé à bon escient par l'acquisition de joueurs de qualité reconnue qui pourrons ramener les Sportinguistas au stade et leur faire revivre des moments de gloire. Toni de Planète Sporting

7 commentaires:

Dylanleportugais a dit…

Je suis d'accord pour Bruno de Carvalho :)

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Ce soir encore un débat sur Sport TV1 à 22h françaises. Ce matin il y a eu un autre sur la Radio TSF, le Sporting est énorme ! Il mobilise toute la presse tuga et pas seulement !
J'ai l'impression que la liste de Godinho Lopes est aux abois et à peur de perdre les élections. Les agents de la continuité, qui n'ont pas la conscience tranquille, font même des enquêtes auprès de l'Ambassade de Russie à propos du Fond d'Investissement et Paulo Pereira Cristovão (ex candidat contre JEB et ex police judiciaire) prétend connaître la prochaine annonce de Bruno de Carvalho,la venue de Ruud van Nistelrooy. Les émotions que nos sportifs ont oublié de nous donner, nous les avons avec les élections ! LOL !

Toni a dit…

Salut Dylan le Portugais et Coeur de Lion,
Bruno De Carvalho rassemble de plus en plus de monde car c'est le seul qui propose qqchose de concret.
La liste de Lopes essaye a tout prix de denigrer BDC pour gagner. Espérons que les socios ne tomberont pas dans le piège.
Comme tu dis les élections nous font vibrer à la place des joeurs.

Dylanleportugais a dit…

Oui tu peux le dire ^^ J'espère que les socios seront voter le bon choix , et ne pas refaire les erreurs du passé (Bettencourt...) . Depuis le début , où dans les journaux on ne parler que de Dias Ferreira , j'avais remarqué une petite interview caché dans record de Bruno de Carvalho où il ne disait que des choses vraies du genre il faut changer les choses (dsl elle remonte de loin je ne sais plus exactement ce qu'il disait).J'espère que s'il est élu il tient toutes ses promesses =)Le seul truc que j'ai peur c'est Van Basten car il n'a pas encore gagner un titre en tant qu'entraineur mais il y a un début à tout et s'il utilise les jeunes de l'Academia je serais satisfait quand même :)

tonio76 a dit…

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je suis d'accord pour B.Carvalho. J’espère qu'il apportera du nouveau au club et un titre pour l'année prochaine.

Sporting no coração a dit…

Bonjour Sportinguistas
Le dernier débat que j'ai vu c'était celui sur RTPN et j'étais vachement déçu comme j'ai déjà pu le commenter auparavant sur ce blog.
Pour moi également, il me semble que BC présente un projet bien plus élaboré et construit que les autres candidats (Je me base principalement sur son programme, sur les deadlines qu'il annonce et qu'il respecte et le fait qu'il se fait attaquer de tous les côtés, ce sont pour moi des signes qu'il dérange). Par contre, son fond de 50Mio est un atout important dans sa campagne. La question à laquelle je n'ai pas de réponse, et si l'un de vous peut m'y répondre ou de préférence m'indiquer des liens qui y répondent, c'est de savoir à partir de quand ce fond est disponible ? Peut-il être tout de suite activer lorsqu'il sera élu ? Ce fond me semble important pour sa stratégie. Pour l'instant il tient ses promesses, j'espère que ça va continuer. Si ce fond n'apparaît pas très rapidement, il va faire face à beaucoup de contestations et souffrira de décrédibilisation et mènera à nouveau NOTRE SPORTING dans une phase turbulente.
A voir samedi ce qui va arriver.
SAUDACOES LEONINAS !!!!

Cœur de Lion a dit…

Salut Sporting no coração,
Les débats volent bas, rien de nouveau à été proposé. Pedro Baltazar, Godinho Lopes et Dias Ferreira ont trouvé un programme pour leur campagne électorale... dégommer Bruno de Carvalho. A ta question sur la disponibilité des Fonds, je n'ai pas de réponse ni de lien. Je souhaite seulement qu'elle soit viable et vite mise en pratique, pour la crédibilité de Bruno et celle de ses électeurs.
Um abraço de Leão