mercredi 14 février 2018

Europa League : Astana FC vs Sporting CP

16ème de finale - Aller : Un long voyage (8h d'avion) vers le Kazakhstan, attend le staff et les joueurs du Sporting CP, c'est aussi un voyage vers l'inconnu pour affronter l'équipe de la capitale kazakh, qui va faire histoire en étant la première équipe du pays à atteindre les seizièmes de finale de l'Europa League.
Quand les lions fouleront la pelouse synthétique de l'Arena Astana jeudi (17 heures françaises), la température avoisinera les -20° dans la ville, mais l'enceinte possède un toit-verrière rétractable et la climatisation, à l'intérieur la température sera entre 15° et 18°. Face a une formation qui a n'a pas encore repris le championnat et qui a perdu 3 de ses meilleurs joueurs pendant l'intersaison, l'équipe de JJ a tous les atouts en main pour ramener un bon résultat afin d'affronter sereinement les hommes de l'entraîneur bulgare Stanimir Stoilov au match retour. Comme joueur, Stoilov, a porté le maillot de 2 équipes portugaises, le Sporting Clube Campomaiorense et le Vitória de Guimarães entre 1995 et 1997.

Le staff sportinguinsta s'est envolé de Lisbonne hier à 23h (fr), à bord d'un Airbus A340 avec des sièges individuels pouvant se transformer en lit, et doit arriver aujourd’hui en début d'après-midi, se rendant immédiatement à l'Arena Astana, le temps d'effectuer un entraînement d'adaptation à la pelouse artificielle et à l'éclairage.
21 joueurs sont convoqués pour le déplacement, le français Jérémy Mathieu reste à la maison pour se reposer, Marcos Acuña et Fábio Coentrão suspendus contre Feirense font partie de la liste tout comme le gardien de but de l'équipe B, Luís Maximiano et le jeune avant-centre Rafael Leão qui avait déjà évolué à Alvalade lors de la dernière rencontre.
Gardiens de but : Rui Patrício, Luís Maximiano et Romain Salin
Défenseurs : André Pinto, Cristiano Piccini, Sebastián Coates, Stefan Ristovski et Fábio Coentrão
Milieux : João Palhinha, William Carvalho, Rodrigo Battaglia, Radosav Petrovic, Marcos Acuña, Gelson Martins, Rúben Ribeiro, Bruno César, Bryan Ruiz et Bruno Fernandes
Avants : Seydou Doumbia, Fredy Montero et Rafael Leão

Aucun commentaire: