dimanche 6 mars 2011

Liga, Sporting 1 - 0 Beira Mar

22ème journée : Changement d'entraîneur, changement de mentalité. Couceiro pour son premier match à domicile a présenté comme nouveauté pour ce match un milieu de terrain avec un seul milieu défensif, ce qui nous change de P. Sergio qui en mettait au minimum 2. Toutefois cette vocation offensive ne s'est pas trop ressenti puisque le Sporting a manqué de vitesse et de dynamisme. Uniquement 3 occasions dangereuses à se mettre sous la dent en cette 1ère mi-temps avec à la 19ème minute un poteau de D. Salomão, 2 minutes plus tard Yannick avec une frappe obligeait Rui Rego à un bel arrêt, puis finalement à la 42ème minute D. Salomão vit sa frappe raser l'angle des buts du gardien adverse.
En seconde période, un Sporting identique aux 45 premières minutes, sans vitesse et peu dangereux pour Rui Rego. L'opportunité la plus dangereuse résultant d'une frappe de Matias dévié involontairement par Postiga qui faillit prendre à contre pied le gardien d'Aveiro. Finalement à la 77ème minute, Elio fait main dans la surface de réparation et Matias en profite pour marquer et donner la victoire au Sporting.
Un léger mieux est constaté dans l'exhibition de l'équipe, avec maintenant 1 match par semaine, espérons que Couceiro puisse travailler tranquillement et améliorer la qualité de jeu.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Torsiglieri, A. Polga, Evaldo, A. Santos, Yannick, Valdes (C. Saleiro), Matias Fernandez, D. Salomão (Cristiano) et H. Postiga (Zapater)
But : Matias Fernandez

Beira Mar : Rui Rego, Yohan, Hugo, P. Moreira, R. Sampaio, Renan, J. Luiz (S. Oliveira), Artur (Yartey), W. Eduardo (W. Gang), Elio et L. Tatu

1 commentaire:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Le capitaine de ce soir, Anderson Polga, a bien résumé la situation : ... nous avons encore le "vice" de Paulo Sérgio...
L'équipe est plus combative, joue mieux et plus offensivement, il est évident qu'ils ne peuvent pas perdre les mauvaises habitudes en si peu de temps.