dimanche 20 mars 2011

Football de Plage : Corinthians 4-3 Sporting

Vainqueurs du premier Championnat National de football de plage en août 2010, les Lions disputent actuellement à São Paulo au Brésil le 1er championnat du monde de la discipline (1° Mundialito de Clubes). Hier, lors de la première rencontre contre le club local des Corinthians, l'équipe championne du Portugal, après avoir mené 3-1, a fini par s'incliner par 4 buts à 3.
En plus des Corinthians et du Sporting, le «1° Mundialito» réunit 8 autres équipes des plus prestigieux clubs mondiaux : Flamengo, Vasco da Gama, Santos, A.C Milan, Seattle Sounders, Lokomotiv Moscou, Boca Juniors et FC Barcelone.
Le Championnat du Monde est divisé en 2 poules de 5 équipes. Lors de la première phase seul seront éliminées les équipes avec la plus faible ponctuation. Les 8 autres équipes iront en 1/4, 1/2 et puis finale. Les Lions de la plage joueront demain contre les Seattle Sounders, mardi contre le Lokomotiv Moscou et mercredi contre le Santos FC.
Tous les matchs sont visibles sur la TV Globo (Brésil), Sport TV (Portugal) et sur le site international du football de plage www.beachsoccer.com.

Le premier Championnat du Portugal organisé en août 2010 par la Fédération Portugaise de Football à compté avec 8 participants :
Sporting CP (Champion en titre), Benfica, F.C. Porto, V. Guimarães, V. Setúbal, Rio Ave, Naval et Associação Sotão (Leiria).
L'équipe Championne du Portugal :
Pedreiro et Graça (gardiens); Coimbra, Ddi, Jordan, Eduardo, Alan, Madjer, Buru, Bruno M., Belchior, Bilro, Fábio et Bruno Novo.

2 commentaires:

TONI a dit…

Ca fait chier, je sais pas si la qualification est encore possible car j'espere remporter une nouvelle compétition avec une autre section.

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
La qualification est tout à fait possible et le titre aussi.