jeudi 3 mars 2011

Benfica 2-1 Sporting, l'intimidation gagnante

1/2 finale Coupe de la Ligue : Un Sporting méconnaissable, dominateur, conquérant, qui mène logiquement 1-0 dès la 21ème minute avec un but d'Hélder Postiga. A partir de là, la main jaune de l'arbitre Jorge Sousa, à fait son travail de sape intimidant les joueurs du Sporting avec des cartons à tout va et une indiscutable dualité de critères. Un penalty forcé en faveur des lampions, superbement arrêté par Rui Patricio, n'a pas suffi à maintenir l'avantage, car sur le corner qui à suivi, les oiseaux de rapine égalisent.

Une première mi-temps prometteuse ou seule la blessure de Daniel Carriço est venue ternir l'une des meilleures - sinon la meilleure - prestation du Sporting cette saison.
Même si les Lions n'ont pas réussi à maintenir le rythme élevé de la première mi-temps, ils ont toujours cherché a construire, seul les balles arrêtées et les contres posaient des problèmes à la fragile et débilité défense Sportinguista.
90 minutes plus loin le nul se maintenait et le Sporting puisait dans son orgueil la force nécessaire pour créer le danger devant les buts de Roberto. Ce ne fut pas suffisant, la blessure de João Pereira est venue conditionner un peu plus les limites de la réaction Sportinguista, et un but en dehors du temps, est venu figer la montre des occasions perdues.

Arbitre : Jorge Sousa (Porto), Spectateurs : 49 652

Benfica : Roberto; Maxi Pereira, Luisão, Sidnei et Fábio Coentrão; Javi Garcia, Gaitán, Carlos Martins et Salvio; Cardozo et Saviola

Sporting : Rui Patrício; João Pereira, Daniel Carriço, Torsiglieri et Evaldo; André Santos, Zapater et MatíasFernández; Vukcevic, Djaló et Hélder Postiga

Buts : Hélder Postiga (21’), Óscar Cardozo (34’), Javi García (90’+2)

6 commentaires:

Jerem a dit…

Pour une fois le match était intéressant, et même si on a perdue, il y a du mieux c'est incontestable, espérons que ca continue dans cette voie !

Cœur de Lion a dit…

Salut Jerem,
Oui continuer dans cette voie pour maintenir la 3ème place et montrer plus de jeu aux supporters, voilà tout ce qu'il reste à faire.

Ti-toss a dit…

Bonjour à tous.

Enfin un signe d'amélioration mis a part peut-être Evaldo, qui c'est fait balader par Salvio et qui aurait put essayer de lutter avec Cardozo sur le premier but. Si non un petit mention pour Matías Fernández qui a fait un très bon match (parfait s'il aurai pas rater son occasion de but).

J'espère que cette prestation va leur redonner un peut plus de confiance.

Cœur de Lion a dit…

Bonjour Ti-toss,
Evaldo n'a jamais été au Sporting le joueur qu'il à été à Braga. Contre les Rangers il à été aussi responsable de l'égalisation écossaise. Globalement c'était un match qui nous laisse l'espoir de jours meilleurs.

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
Dommage que dans le dernier quart d'heure nous soyons retombé dans nos travers de la saison, c'est à dire Rui Patricio qui degageait devant et Benfica qui recupérait la balle et nous mettait la pression ce qui a fini par un but.
Sinon c'est sur que ça change des derniers matchs, ce con de Postiga a raté la meilleure occasion, je sais pas comment il fait en étant à l'entrée de la surface pour foutre le ballon au dessus du but.

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
J'y ai cru jusqu'au bout, mais on efface pas en 24 heures les mauvaises habitudes.
L'info du jour est que Paulo Sérgio c'est fait arrêter par la police avec un taux d'alcoolémie supérieur au normal. Je comprends mieux maintenant... ce n'était pas de l'incompétence, c'était juste des lendemains de fête trop arrosés ! LOL !
Allez, on va essayer de positiver pour l'avenir.