samedi 17 février 2018

Assemblée Générale : Objectif atteint pour Bruno de Carvalho

Saturé par les attaques incessantes dont il est la cible, depuis qu'il a été élu à la direction du Sporting Clube de Portugal, aussi bien de l'extérieur comme de l'intérieur, le président Bruno de Carvalho, a appelé a un vote de confiance de la part des sócios. L'enjeu était de taille, il a mis sur la table 3 points cruciaux, pour lesquels il demandait au moins 75% des approbations, dans le cas contraire il donnerait sa démission.
Les sócios ont répondu en nombre important, près de 6.400 se sont déplacés cet après-mi au gymnase João Rocha pour mettre les bulletins dans l'urne.


Les résultats connus en fin de soirée sont éloquents :
Modification des statuts : 87,3% en faveur
Réglementation disciplinaire : 87,8% en faveur
Continuité des instances dirigeantes: 89,55% en faveur
(chiffre supérieur à celui des dernières élections)

Bruno de Carvalho et sa direction renforcent de manière écrasante la continuité à la tête du Sporting CP, au grand désarroi du pouvoir établi dans le sport portugais.

2 commentaires:

Toni a dit…

Victoire importante pour l'avenir du club. Il ne faut pas oublier le travail réalisé par cette direction pour nous sortir dans le marasme dans lequel on était. Mais malgré ce soutien massif des socios, certains continuent déjà à provoquer et ne respectant pas le choix des socios. Je parle notamment de Madeira Rodrigues qui continue à attaquer notre président, se mettant sous le coup du niveau règlement disciplinaire surement pour après jouer la victime quand il sera sanctionné. Il n'a pas compris que de son avis les socios s'en moquent mais que cela fait les choux gras de la presse, c'est ce qui l'intéresse. Il fait parti, comme l'a dit Bdc, des groupes ou petits groupes, qui pense plus à se servir du club qu'à servir le club, leur intérêt personnel passant devant.

JacManCdL a dit…

Salut Toni, la réponse des Sportinguistas à l'appel de BdC a été on ne plus claire. Désormais les attaques contre notre club seront encore plus violentes, a peine son discours en fin d'Assemblée terminé qu'il se fait déjà allumer par le syndicat des journalistes. Ils ont qu'a faire leur travail convenablement et avec objectivité au lieu de occulter et protéger les méfaits des voyous. Certains médias portugais confondent liberté de la presse avec diffamation en écrivant des torchons immondes pour faire diversion des réalités. Nous devrons être plus solidaires que jamais.