mercredi 28 février 2018

Siffler dans l'air où chanter un air ?

Après la victoire a l'arrachée contre la modeste équipe de Moreira de Cónegos, derniers au classement, dans le non moins modeste championnat portugais, pendant que la moitié des plus de 30 mil spectateurs présents au stade José Alvalade lundi soir, sortaient de l'enceinte, l'autre moitié sifflait.
Dans la conférence de presse qui a suivi, l’entraîneur Jorge Jesus s'est plaint que les supporters n'ont pas fait preuve d'affection envers l'équipe !

Chacun a, un jour, éprouvé ce sentiment d’être mal aimé, de manquer d’affection. Hors on existe dans la reconnaissance et la considération que l’autre ou les autres nous octroient et l’on se nourrit de cet échange d’émotions, de sentiments, de conscience mutuelle. Hors les supporters ont toujours répondu présents, même un lundi soir, froid et pluvieux... Pour voir quoi ? 

Les supporters sont fatigués de voir toujours la même chose, il nous manque de intensité dans le jeu et même contre les adversaires les plus faibles, on est incapables de faire la différence, noyés dans des tactiques stériles et inefficaces. Pendant que nos rivaux les cartonnent, toutes ces équipes de merde se défoncent contre nous, et nous ressemblons à de petits canetons inoffensifs. 

Ce que les supporters veulent, c'est que l'équipe fonce sur nos adversaires et ne les laissent pas sentir le ballon, mais non, il semble que nous soyons déjà à fond, fatigués, au maximum de nos forces !!! Même si le Sporting a des raisons de se plaindre de l'arbitrage, le Sporting ne peut que se plaindre de lui-même. Des occasions ratées, les unes derrière les autres, et je ne parle pas seulement du match de lundi, cela fait des mois que ça dure. 

Nous sommes déjà les champions des victoires en fin de rencontre, 13 points acquis dans les 10 dernières minutes, dont 6 dans les arrêts de jeu lors des 2 dernières ! Trop de stress ! Si l’entraîneur veut vraiment montrer aux supporters que l'équipe mérite le respect et l'affection, si Jorge Jesus veut vraiment démontrer que ses hommes sont dignes d'être Champions, alors il faut déjà qu'il comment par gagner à Porto. 

2 commentaires:

Toni a dit…

Je crois que nos supporters méritent la médaille d'or des supporters plutôt que les critiques injustifiées

JacManCdL a dit…

Sur que si les joueurs appliquaient sur le terrain toute l'énergie que les supporters dépensent à les soutenir, le niveau de jeu serait certainement meilleur et les victoires plus faciles.