dimanche 27 mars 2011

Élections : Un Président dans la douleur et la confusion !

Une nuit blanche, pour un résultat noir. Alors que Bruno de Carvalho est annoncé par la presse vainqueur vers 5 heures du matin avec 600 voix d'avance, cette même presse donne Godinho Lopes vainqueur quelques minutes avant la version officielle. Dans ce contexte, des scènes de violence ont éclaté, faisant que Bruno de Carvalho s'est personnellement adressé aux supporters les plus exaltés appelant au calme et à la dignité. C'est donc à 7h du matin que João Lino de Castro, président de l'Assemblée Générale par intérim, annonce officiellement la victoire de Godinho Lopes. D'après Lino de Castro, cette victoire très courte, n'a jamais été remise en cause, elle à surtout été acquise en début de dépouillement grâce aux sócios qui bénéficient de voix supplémentaires suivant les années d'ancienneté - (exemple : je suis sócio depuis 21 ans, je bénéficie de 4 voix) - mais la différence entre les deux candidats c'est considérablement réduite vers la fin du scrutin, avec les voix des sócios plus récents.

Résultats : 14 205 votants, 88 530 voix exprimées
Godinho Lopes, 36,55 % (+0,4%)
Bruno de Carvalho, 36,15 %
Dias Ferreira, 16,5 %
Pedro Baltazar, 8,80%
Abrantes Mendes, 1,95%

Luís Godinho Lopes, nouveau Président du Sporting Clube de Portugal
Félicitions au vainqueur, e VIVA O SPORTING

10 commentaires:

Sa Pinto a dit…

pffff ...on est mort !! ya de la magouille dans l air ... encore un vieux c.. a la presidence !! elire un mec qui n a pas de projet , qui est pour les banques et qui vas nous endetter ... mais ces socios ont quoi dans la tete !!!! pfff

Bxl a dit…

Dommage celui-ci ne me dit pas que le futur changera de manière efficace j'espère me tromper, bien qu'il soit entouré de noms connus dans le monde du lion, après tout, tout reposait sur les socios c'est eux qui ont choisi et ils avaient le choix, on ne peut compter que sur ce choix qui nous représente nous les supporters.
Domingos P. pas trop enthousiaste a l'idée de le voir devenir notre coach, je pense que Van Basten ou Rijkaard ou autre étranger nous aurait fait du bien, adopter un style différent avec un coach étranger est plus judicieux si on reconstruit une nouvelle direction dans le club autant changer de manière plus large, une ambition comme Carvalho et sa vision de "changement" me plaisait bien, en plus il savait de quoi il parlait, mon favoris pour le côté changement radical mais bon ca c'est joué a peu au niveau votes dommage...

Maxence a dit…

Bonjour Coeur de Lion,

Je suis Maxence, le blogueur du blog http://www.gagner-de-largent-grace-aux-paris-sportifs.fr/

Je t'écris pour me présenter et te signaler un article que je viens de publier, intitulé « Pourquoi Lille, Marseille et Lyon seront sur le podium de la ligue 1 le 28 mai 2011 et pourquoi Rennes et le Psg ne le seront pas ? »

http://www.gagner-de-largent-grace-aux-paris-sportifs.fr/category/actualites/

qui intéressera peut-être tes lecteurs ;)

A bientôt !

Maxence.

Dylanleportugais a dit…

Nuit noir amigos Sportinguistas :( Esperons qu'il nous fasse mentir mais je pense que c'est Bruno de Carvalho qui aurait dut gagner , c'etait le seul qui pouvait changer les choses . Bonne chance au vainqueur mais je suis pessimiste ..

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Dégouté, je suis dégouté,il y a des socios qui ont de la merde devant les yeux. Ce qui va se passer dans les 3 prochaines années, c'est l'augmentation du passif car Duque et Freitas il vont aller nous chercher des Dimas, B. Caires et autres nazes dont la liste est connue par tous. On avait 50 millions pour investir et on se retrouve avec 0 euros maintenant, certains socios sont vraiment cons, après ils vont se plaindre qu'on a une equipe de bras casés. C'est repartie pour 3 nouvelles années de galere en perspective...

Jerem a dit…

Que dire ? Je ne suis pas convainque, je pense, comme pas mal de monde, qu'on est pas encore sortie de la galere ... J'espere me tromper

ChriSporting a dit…

Salut les amis, j'ai du mal à donner une opinion tant tout cela est incertain!
A la base j'etais assez pour BDC vu ce qu'il proposait et ce qu'il représentait (Un jeune président ambitieux) mais je me disais bon, on verra bien, puis la plupart des socios avaient plutot foi en lui et disaient qu'ils avaient voté pour lui. J'ai tout vécu en direct via internet+RTPN et tt était indiqué: "BDC è o novo Presidente do SCP" Bref, j'étais plutot serein de voir qu'un réel changement allait arriver et que tous les supporters étaient confiants et allaient revenir au stade encourager nos nouveaux héros. Puis... Coup de theatre! L'inverse est arrivé!!! ça m'a vraiment rappellé les defaites de notre equipe sur le terrain alors que tout etait controlé!!! Pourquoi est on si maudits???

Je trouve GL pas tres sur de lui un peu comme si il savait qu'il ne meritait pas sa place...
Pas très enthousiaste mais on peut aussi le comprendre vu l'acceuil qui l'attendait, mais bon c'est sur vu ce qu'avait dit la communication sociale ts les supporters de GL devaient etre partis... J'ai quand meme l'impression que maintenant qu'il est president, il ne dis plus grand chose sur ses promesses! J'espere etre dans l'erreur...

J'ai bien aimé l'appel qu'a fait BDC aux supporters présents, il ne pouvait avoir meilleure réaction et tout ce qu'il a dit c'est ce que je pensais avant qu'il ne le dise...
Quoi qu'il en soit:
Viva o Sporting!!!

CS

fredinho a dit…

Pour paraphraser ce bon vieux Carlos:Godinho Lopes ressemble à un figurant d’une telenovela portugaise bas-de-gamme!

JacManCdL a dit…

Bonsoir à tous,
Il y a des moments ou ce n'est pas évident de positiver. Surtout quand ces moments ce répètent sans cesse dans des situations les plus variées. La vie continue et le Sporting aussi même s'il est gravement malade et ce n'est pas avec ce charlatan de Godinho Lopes qu'il va sortir du coma. Je garde vivante la certitude de lendemains qui chantent.
Un abraço de Leão

Ti-toss a dit…

Cette dernier photos résume bien se qu'il vient de nous faire,

il nous l'a mît bien profond.