vendredi 4 février 2011

Liga, Sporting 3 - 3 Naval : Merci Liedson

18ème journée de Liga : Environ 25 000 spectateurs se sont déplacés pour voir Liedson disputer son dernier match pour le Sporting et le remercier pour sa dévotion au club. Pour revenir au match, comme d'habitude un Sporting triste sans vitesse, sans imagination et sans agressivité qui se traduit par une première mi-temps ennuyante durant les 30 minutes. Durant cette période les seules occasions de buts apparaissent sur coups de pied arrêtés, 2 pour le Sporting sur corners avec des têtes de Liedson et Evaldo et 1 pour la Naval avec un coup franc de F. Junior défendu par Rui Patricio. Finalement à la 32 minute après un accélération de D. Salomão, rentré 5 minutes auparavant pour remplacer Zapater, celui-ci fait une passe à H. Postiga qui élimine 2 adversaires et frappe au but mais son tir est repoussé par Salin où Liedson en renard des surfaces est là pour pousser la balle au fond des filets. Le plus dur était fait apparemmement, mais non, l'apathie générale de l'équipe réapparaît et à la 42ème minute suite à un contrôle raté de Evaldo dans la surface celui-ci fait faute pour essayer de rattraper sa connerie et provoque un penalty que F. Junior se fait un plaisir de convertir. 3 minutes plus tard suite à une mauvaise relance de la défense, le ballon est intercepté par la Naval qui en profite pour prendre l'avantage avant la mi-temps.
En seconde période, un Sporting légèrement plus dangereux avec à la 53ème minute un arrêt de Salin en face à face avec Liedson, une belle frappe d'Abel détournée par le gardien adverse puis finalement l'égalisation à la 61ème minute sur penalty par H. Postiga après une main stupide de Camora dans la surface. Malheureusement 5 minutes plus tard sur une frappe du français Godemèche sur laquelle Rui Patricio est fautif, la Naval reprenait l'avantage. A partir de là jusqu'à la 89ème minute, c'est la Naval, dernier du championnat je vous le rappelle, qui contrôlait le match et balladait les joueurs du Sporting. C'est à cette minute là que sur erreur de la défense l'inévitable Liedson se trouva face au gardien et égalisa la partie ce qui scellait le score final de la partie où les erreurs ont été légion de part et d'autre.
Ce n'est pas l'adieu idéal qu'on espérait pour Liedson, on aurait souhaité une victoire et une substitution sous l'applaudissement de la foule mais bon Liedson en fin de match se retrouva au centre du terrain et fut ovationné par le public le remerciant pour tout ce qu'il a fait pour le club.
Paulo Sergio est aussi sorti sous les acclamations des supporters mais pas le même type que celles de Liedson.
Le club perd son meilleur joueur et n'arrive pas à battre à domicile le dernier de la Liga, maintenant qu'il part, je crains que le pire soit encore à venir.

Sporting : Rui Patricio, Abel (Cristiano), A. Polga, D. Carriço, Evaldo, P. Mendes, Vukcevic, Zapater (D. Salomão), A. Santos(Matias), Liedson et H. Postiga
Buts : Liedson x 2 et H. Postiga

Naval : Salin, Carlitos, J. Real, Gomis, Camora, Godemèche, M. Curto, Marinho (J. Pedro), Edivaldo (G. Amaral), M. Simplicio et F. Junior (Prévitali)
Buts : F. Junior, M. Simplicio et Godemèche

4 commentaires:

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Non ce n'est pas la sortie que l'on souhaitait pour Liedson, il méritait mieux que ça. Sans lui on aurait perdu contre le dernier à domicile.

Jerem a dit…

Mal grès le match complètement nul, le résultat qui n'est pas bon non plus, j'ai été content de voir Liedson se donner a fond sur le terrain pour son dernier match. Même si bien sur on aurait préféré une victoire, on a au moins les buts de Liedson qu'on attendait pour sa dernière apparition. Mais maintenant qu'il n'est plus la, après ce que j'ai vue hier soir, je redoute la fin de la saison ...

Cœur de Lion a dit…

salut Jerem,
A ce rythme on va jouer pour ne pas descendre. Franchement décevant, et on ne voit pas l'ombre d'une amélioration. Sans Liedson j'ose même pas y penser.

Toni a dit…

Salut à tous,
C'est Paulo Sergio qui aurait du partir...