jeudi 24 février 2011

Europa League : Sporting 2 - 2 Rangers

16ème de finale retour : Le Sporting est éliminé de l'Europa League par les Glasgow Rangers, équipe très faible ce qui montre notre niveau actuel. Paulo Sérgio a voulu défendre le 2 à 1 en fin de match en remplaçant des joueurs offensifs par des défensifs pour bétonner la défense au milieu de dire à ces joueurs de garder le ballon en le faisant circuler. N'était ce pas plus simple et plus logique pour défendre le résultat ??? Cela démontre une nouvelle fois la mentalité et le niveau de cet entraîneur qui n'a pas les qualités requises pour entraîner notre club.
Pour revenir aux faits du match, en 1ère mi-temps, le Sporting a eu la possession de balle mais sans se créer des occasions car les Rangers campaient dans leur but. Ce sont eux tout de même qui ont ouvert le score sur leur premier tir à la 19ème minute par Diouf . Le Sporting égalise lui sur sa deuxième frappe après une remise de H. Postiga qui permit à P. Mendes d'égaliser suite à une frappe du plat du pied à l'entrée de la surface à ras du poteau. En 2ème période, le Sporting est un peu plus vif avec notamment une frappe de João Pereira à la 55ème minute défendue par Mac Gregor et une tête immanquable ratée par ce même joueur à la 63ème minute. Ce fut seulement à la 82ème minute que le Sporting prenait l'avantage sur une tête de Yannick et que Paulo Sérgio décidait de jouer le tout défensif dont on connaît la suite puisque pendant les arrêts de jeu Edu donnait le match nul aux Rangers et leur passage aux 8ème de finale.
L'un des 2 derniers objectifs restants est raté et je crois bien que la semaine prochaine le dernier (la coupe de la Ligue) sera également la fin de tout espoir de titre pour cette saison.

Sporting : Rui Patricio, Abel, Torsiglieri, A. Polga, Evaldo, P. Mendes (C. Saleiro), João Pereira, Zapater, Matias (N. Coelho), Yannick et H. Postiga (A. Santos)
Buts : P. Mendes et Yannick

Rangers : Mac Gregor, Foster, Bougherra, Weir (Lafferty), Papac, Bartley, Whyttaker, Davis, Fleck, Edu et Diouf (Healy)
Buts : Diouf et Edu

9 commentaires:

Jerem a dit…

Cet entraineur me dégoute, pour une fois on ne jouait pas trop mal, on arrivait a se créer des actions. Même moi je sais que c'est une erreur monumentale de jouer la défense comme il l'a fait. Je suis ... Je n'en peut plus, je regarde les matchs pour rêver et je me prend la tête a cause de tactique a la noix. J'espère que ce calvaire est bientôt terminé ...

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Encore et encore une énorme désillusion. On a commencé a perdre l'éliminatoire dès le départ quand ce pauvre type nommé Paulo Sérgio à fait jouer ensemble deux arrières latéraux, Abel et J. Pereira. Le reste on l'a vu ! Inadmissible et il s'accroche toujours à la place. Malheureusement on a pas fini de broyer du noir.

LEONINO a dit…

Bomdia coeur de lion,
Il y en a marre!!!sans commentaire...
http://50.img.v4.skyrock.net/507/futebolportugues/pics/2980004881_1_5_EHehWL5p.png

Cœur de Lion a dit…

Bom dia Leonino,
Plus que marre, et le sentiment d'impuissance que nous avons amplifie la révolte.

cebe6seven a dit…

Après la coupe de la ligue, il va falloir demander des comptes au staff et dirigeants. On touche le fond dans la gestion du domaine sportif ainsi que dans le recrutement! Je me répète mais une défense aussi faiblarde aurait du être remanier ou renforcer lors du mercato d'hiver et garder l’expérience d'un Liedson. Quand on se donne des objectifs, il faut se donner des moyens et des solutions. Dans le cas du Sporting, on cherche à faire des miracles avec des bouts de chandelles. Surtout quand on vise de nombreux objectifs, il faut avoir les moyens de s'offrir un banc pour une rotation tout en gardant une bonne ossature. Maintenant j'espère qu'il sauveront les meubles en gagnant la coupe de la ligue et en conservant la 3ème place! Ne pouvant espèrer mieux! Vivement le mois d’août, redémarrer sur une nouvelle saison et oublier celle-ci, du moins si la politique du sporting change!

Cœur de Lion a dit…

Salut cebe6seven,
Je crains que mercredi en Coupe de la Ligue on revienne de chez les lampions avec une nouvelle défaite. Cette fois-ci sonnera le glas pour Paulo Sérgio. Pour la suite il faut tout raser et reconstruire sur de nouvelles bases avec des responsables qui aiment avant tout le Sporting, le sport en général et non leurs intérêts financiers et ceux des banques qui les commandent.

Bxl a dit…

Salut a tous,

Mais enfin comment est ce possible???
je ne comprend pas pourquoi cette sangsue de P.Sergio ne se casse pas, je comprend vraiment pas (ça doit venir de moi le problème, je pense trop con???) cet entraineur me fait pitié a un point... y a aucun résultat avec ce type y sert a rien je me rappelle même plus de la dernière victoire tellement ca fait un bail, avec lui on s'enfonce, on fait que ça d'ailleurs, en plus il se fait de la mauvaise pub pour lui même, on serait a notre place en D2, y a rien dans cette équipe pas défense, les attaquants sont décevant, bref rien ne va, on s'enfonce de + en +

Cœur de Lion a dit…

Salut Bxl,
C'est vrai on croit rêver, ou plutôt cauchemarder.
S'il avait un minimum de dignité il aurait suivi les c.o.n. qui l'on fait venir. Je pense qu'il ne dépassera pas les 1/2 de la Coupe de la Ligue contre les lampions.
Bref, nous avons une bande de guignols qui nous dirige et une équipe pitoyable.

Toni a dit…

Salut à tous,
Paulo Sergio veut partir avec un gros chèque de sa dernière saison de contrat, donc il reste. Il nous coute cher, entre le stade vide, pas de champions league l'année prochaine, le nombre de socios qui baissent, les 600 000 euros payer à guimaraes pour le faire venir et surement sa dernière année de contrat, au final il revient très très cher