samedi 26 février 2011

La pelouse naturelle d'Alvalade en voie de réhabilitation

La pelouse synthétique pourrait se limiter à une connerie de plus envisagée par l'ex président Bettencourt. Suite aux nombreuses protestations contre la pelouse artificielle, le Sporting fait une nouvelle tentative pour sauver la pelouse naturelle de son stade. Jusqu'à la fin de 2011 un système de régénération est en cours, qui en cas de succès, permettra d'améliorer sensiblement la qualité du «tapis» d'Alvalade. L'équipement utilisé par le Sporting est celui d'une entreprise hollandaise, la SGL (Stadium Grow Lighting), qui permet la photosynthèse de la pelouse pendant 24 heures. La technologie de la SGL est appliquée actuellement dans près de 70 stades, utilisés par les plus grands clubs européens.
Lors des derniers matchs on a déjà remarqué une amélioration des conditions de jeu, qui malheureusement n'a pas profité aux Lions. D'ailleurs cette excuse n'a plus été évoquée pour justifier les mauvais résultats.

2 commentaires:

ChriSporting a dit…

Salut CDL & tous les Sportinguistas!
Une bonne nouvelle que celle-ci, si l'on peut éviter la pelouse synthétique c'est bien-sur mieux!
A une époque j'etais presque pour tellement l'etat du tapis etait pitoyable, mais si ce système fonctionne "Allelhuia!" Um abraço.

Cœur de Lion a dit…

Salut ChriSporting,
J'espère que cela va réussir, l'idée d'une pelouse synthétique ne m'a jamais plu.
Um abraço de Leão