samedi 26 février 2011

Paulo Sérgio, c'est fini !

«Je m'en vais sans amertume, mais triste. Triste pour ne pas avoir été champion avec cette grande institution qui est le Sporting Clube de Portugal, c'était mon rêve, c'était mon ambition... après un dialogue censé avec les dirigeants, nous avons décidé d'un commun accord de mettre un terme à mon contrat de travail, afin que les joueurs puissent avoir plus de sérénité, surtout lors des matchs à domicile... Je remercie le club de m'avoir donné cette opportunité, et la loyauté qui m'a accompagné jusqu'au bout, je remercie aussi tout les joueurs ainsi que toutes les personnes qui ont travaillé avec moi... Ce n'est pas la peine de spéculer sur la position de José Couceiro qui va me remplacer, il toujours été correct avec moi et n'a rien fait dans mon dos... cela a été un privilège et un honneur de servir ce grand club, je m'en vais en tant que supporter...».
Voici les mots d'adieu adressés à la presse en fin de matinée. Une façon pour Planète de rendre hommage à l'homme, car l'entraîneur n'était pas à la hauteur. Il n'était pas le responsable de tous les maux, on lui à enlevé João Moutinho, Miguel Veloso, Tonel, Sinama-Pongolle en début de saison et pour finir Liedson dans une période délicate. Pedro Mendes longtemps blessé et Izmailov toujours en convalescence ont aussi amputé un effectif déjà limité. Mais Paulo Sérgio à démontré a plusieurs reprises son incapacité et ses limites à diriger une équipe qui lutte pour les premières places. Les administrateurs de la SAD (Société Anonyme Sportive), réunis d'urgence après le match contre les Rangers, qui à une nouvelle fois blessé l'auto-estime des Sportinguistas, ont conclu que ce n'était pas le moment de limoger l'actuelle équipe technique. Il à fallu 3 jours à la SAD pour changer d'avis et convaincre Paulo Sérgio de sortir la tête haute. Après José Eduardo Bettencort, Costinha, voici la boucle bouclée. Adieu Paulo Sérgio, bonne chance pour l'avenir.
Une fois l'annonce officielle publiée, Nobre Guedes, président par intérim à justifié le départ de Paulo Sérgio comme inévitable après les mauvais résultats des derniers rencontres. «Cela a été un processus long et compliqué après le départ du président Bettencourt et les mauvais résultats qui ce sont enchaînés, il a fallu le convaincre que quelque chose devrait changer pour calmer la situation. Ses droits ont été respectés et je remercie Paulo Sérgio pour son dévouement et ses efforts...»
José Couceiro, Directeur Technique Général, assisté de José Lima entraîneur des juniors dirigeront l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Tout comme contre Benfica (Paulo sérgio était alors suspendu), c'est l'adjoint Alberto Cabral assisté de Sérgio Cruz qui assumera le rôle d'entraîneur contre le Nacional. José Couceiro prendra les commandes de l'équipe dès lundi.
Pedro Mendes, pièce importante au milieu du terrain s'est de nouveau blessé lors du match contre les Rangers et va être absent pendant au moins 6 semaines. Autrement dit sa saison est finie et sa carrière l'est sans doute aussi. Daniel Carriço absent contre Benfica et les Rangers revient parmi les élus alors que Jaime Valdés est toujours blessé.
Les convoqués pour le voyage à Madère :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago
Arrières : Torsiglieri, Daniel Carriço, Grimi, Polga, Evaldo, Nuno André Coelho, João Pereira et Abel
Milieux : Maniche, Matías Fernández, Zapater, André Santos, Cristiano, Vukcevic et Salomão.
Avants : Saleiro, Yannick et Hélder Postiga
Nacional vs Sporting
21e journée Liga
Dimanche 27 février à 21h15 (fr) - Stade de Madère, Funchal

5 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
Enfin une bonne nouvelle, c'est ce que tout le monde attendait. On a meme attendu trop longtemps. Mais bon Couceiro va pas faire de miracle non plus, espérons qu'il arrive à limiter la casse

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni,
Comme tu dis, limiter la casse à commencer demain à Madère pour ensuite aller battre les lampions chez eux.

ChriSporting a dit…

Salut mes amis ouh, là! Vous etes bien optimistes!
Mais que nous reste t-il d'autre à part l'espoir?

Sinon, je signe en dessous de l'article de CDL. Un grand homme respectueux mais malheureusement pas fait pour un club de la grandeur du SCP et ce, malgré les promesses non-tenues qu'on lui avait faites (de lui offrir de nouveaux joueurs avec un minimum de talent).

Quoi qu'il en soit Merci d'avoir éssayé! (Malheureusement, jamais eu de chance, quel poisseux!)

Un nouveau depart commence ce dimanche alors croisons les doigts.

Abraço Leonino meus amigos!

Jerem a dit…

je rentre juste de week-end, et voila une nouvelle qui fait plaisir, même si José Couceiro ne fera rien d'exceptionnel, surtout en si peu de temps. Mais la on avait touché le fond, nous verrons bien comment ca se passera. Par contre la blessure de Pedro Mendes est une très mauvaise nouvelle.

Cœur de Lion a dit…

Salut ChriSporting et Jerem,
L'idéal c'est une victoire aujourd'hui pour remonter le moral des joueurs, mais surtout des supporters. Ils peuvent le faire, ils doivent le faire... pour l'honneur du maillot qu'ils portent.