mardi 22 février 2011

Liga, Sporting 0 - 2 Benfica

20ème journée : Décidément cette équipe doit être la plus mauvaise de l'histoire centenaire de ce club, les matchs se suivent et se ressemblent inéluctablement. On se demande ce qu'ils foutent toutes les semaines à l'entraînement, sûrement des parties de belote car niveau foot il faut repasser. Pourquoi s'entêtent t'ils à jouer long derrière les défenses adverses et à centrer sans débordement alors qu'en 20 journées de championnat un seul but a été marqué de la tête ? Normalement ne doit t'on pas jouer sur nos forces, nos qualités ? Quelqu'un comprend t'il quelque chose au fonctionnement de Paulo Sergio ? Sa tactique, sa stratégie ?
Pour revenir au derby, en début de rencontre Benfica pressionne haut et comme d'habitude l'équipe ne sait pas encore sortir de sa moitié de terrain avec le ballon contrôlé. Fatalement ce qui devait arriver arriva puisque à la 14ème minute sous la pression des attaquants adverses Rui Patricio dégage directement sur Gaitan qui centre et face à l'apathie de Grimi, celui-ci se laisse devancer par Salvio qui ouvre le score. Rien de spécial à signaler pour cette 1ère mi-temps hormis la carton mania de l'arbitre qui expulse Sidnei à la 44ème minute.
Le Sporting se retrouve donc en seconde période en supériorité numérique, mais comme d'habitude cet avantage n'est pas exploité intelligemment puisque au milieu de faire circuler rapidement le ballon pour trouver des brèches dans la défense adverses, les mêmes erreurs qu'en 1ère mi-temps sont commises. En 45 minutes à 11 contre 10, le Sporting ne se créera que 2 occasions dangereuses par Matias et Postiga, c'est même paradoxalement avec un joueur en moins Benfica qui aura les meilleures opportunités de but, marquant un second but à la 62ème minute par Gaitan.
Mais bon, comme l'a souligné l'entraîneur adjoint au flash interview Sport Tv, "c'est plus compliqué de marquer à une équipe qui jouent à 10 que contre une équipe qui jouent à 11" ??? Il nous prend vraiment pour des connards...
Il apparaît également que certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer dans notre club notamment Grimi, Cristiano et Postiga :
- Grimi, il a 2 de tension, il est lent, se fait passer comme un minime, ne s'incorpore en attaquant, ne sait pas centrer, un nul quoi.
- Cristiano, il apporte rien, il sait uniquement perdre des ballons soit en voulant dribbler soit en faisant de mauvaises passes, une brelle quoi
- H. Postiga, il est tout le temps hors jeu, il tire du milieu de terrain, il tombe tout seul et il lui faut 100 occasions pour marquer un but, un naze quoi.

Sporting : Rui Patricio, João Pereira, Torsiglieri, A. Polga, Grimi (Maniche), P. Mendes (C. Saleiro), Yannick, Cristiano (D. Salomão), A. Santos, Matias et H. Postiga

Benfica : Roberto, Maxi, Sidnei, Luisão, F. Coentrão, J. Garcia, Salvio, Gaitan, C. Martins (Airton), Cardozo (Jara) et Saviola (Jardel)
Buts : Salvio et Gaitan

7 commentaires:

LEONINO a dit…

Salut tony,
C'est vraiment la misère,on est plus fort à l’extérieur qu'à la maison...alors imagine contre glasgow jeudi!!!
Plusieurs joueur non pas le niveau,postiga,grimi,cristiano...et surtout polga,C.carvalhal et P.bento avait compris que ce joueur porté la poisse en défense...sans oublier cette entraîneur de D2!!!
a+

Jerem a dit…

Le premier but était inévitable, les joueurs se mettent la pression tout seul dans leur propre camp ... Le deuxième était un manque de chance, il me semble que le tir est contré par un de nos défenseurs. Dans tout les cas, le jeu produit, notamment en seconde mi-temps (la fin de la première prenait un peu de vitesse et menant à l'expulsion de Sidnei. On remarque que c'est a la sortie des vestiaires, une fois les indications de l'entraineur données, qu'on a vraiment très mal joué ...), fut désolant. Effectivement Grimi et Cristiano furent mauvais, et surtout Cristiano, qui n'a même pas sa place sur le banc des remplaçants. Pour ce qui est de Helder Postiga, mon avis est mitigé sur lui. Il est tout le temps hors jeu c'est vrai et c'est très frustrant. Cependant je trouve que par moment il apporte quelque chose, au niveau de la construction. Le fait de tirer du milieu du terrain est apparemment un mal qui touche toute l'équipe donc je ne lui reproche pas plus qu'aux autres qui font exactement la même connerie. Je pense que c'est tout simplement le fait de le mettre en pointe qui est un mauvais choix.

A 11 contre 9 on a pas été fichu de marquer. On a continué avec un jeu timoré, préférant les longues passes au jeu construit, ne prenant pas de risque ... Vivement mars prochain que tout cela prenne fin, d'ici la on ne peux rien faire.

Espérons que Jeudi nous aurons droit à un sursaut d'orgueil, mais je n'y crois plus trop. Si on joue comme ça, ce qui nous pend au nez c'est de se faire éliminer de la même façon que l'an dernier face à l'Athletico Madrid et la Fiorentina: sur un match nul avec plus de buts encaissés.

cebe6seven a dit…

Voilà où nous amène la politique de recrutement du sporting! enfin si il y en a une? Il faudrait regarder vers le nord et prendre exemple sur porto qui a toujours eu un recrutement payant ces dernières années (en passant par un stage en entreprise? mdr). Depuis le début de saison la défense est poreuse quand on mène au score, on a tendance à se faire rattraper en seconde période contre des équipes dites moyennes... le milieux de terrain je n'en parle même pas! Heureusement il nous reste un bon attaquant de pointe répondant au nom de Liedson, ha! non! les têtes pensantes l'on renvoyer vers le brésil! Le fond de jeux? quel fond de jeux? le stade José Alvalade pourrait se faire rebaptiser le stade "luz apagada"! Désolé Monsieur Alvalade... Bon je vous laisse je dois répondre au sms chambreur de ma belle famille qui est fan de l'équipe bling-bling appelait benfica...

Anonyme a dit…

salut les amis sportinguinstas!
les joueurs du sporting on été plus que décevant hier!
ils ont pas honte, sérieux vivement que cette année soit fini! ils faut du changement et pas qu'au niveau de la présidence.
mais malgré tout força sporting até morrer

Cœur de Lion a dit…

Salut les amis,
Inutil de tirer de nouveau sur l'ambulance... tout à été dit. De déception en déception les match se suivent et se ressemblent, d'espoir en espoir, espérons que jeudi on arrive á eliminer les Rangers. Quand je pense que l'on doit aller chez les Lampions en 1/2 de la Coupe de la Ligue... chez Braga, Guimarães et Porto en Liga, cette équipe et cet entraîneur me font faire des cauchemars.

Toni a dit…

Salut Amigos Sportinguistas,
Vivement la fin de la saison en espérant que le prochain président fasse un grand ménage niveau joueurs et inculque une nouvelle mentalité avec un entraineur de calibre pas un naze broke comme Sergio

Sportinguista a dit…

ta bien raison..