Le dernier jour d'un empire... c'est le début d'un autre
Les adieux de Liedson ont laissé transparaitre toute l'émotion qui plane en ce moment sur le monde Sportinguista. 321 matchs, 172 buts, c'est un moment historique qui à fait pleurer Alvalade vendredi dernier, mais c'est aussi un moment ou les insultes de la pire espèce ont fusé envers l'entraineur Paulo Sérgio.
Les supporters ont vu l'équipe devenir orpheline de son meneur, le n° 31 en marquant son 172e but a permis aux siens de faire match nul à domicile contre le dernier au classement. Désormais ils auront une équipe sans âme, sans race, sans flamme... et sans Liedson.
Le démissionnaire président José Eduardo Bettencourt est encore la jusqu'au au 28 février et continue à faire du mal au Sporting Clube de Portugal. Après avoir fini de vendre le patrimoine immobilier, bradé les joueurs Miguel Veloso et João Moutinho il n'a pas lésiné à se débarrasser d'un symbole du club pour un somme dérisoire, 2.1 millions d'euros.
Pour culminer son abjecte gestion, il affirme haut et fort que la question du maintient où non de l'entraîneur Paulo Sérgio doit être prise par son successeur. Incroyable mais vrai !
Pour culminer son abjecte gestion, il affirme haut et fort que la question du maintient où non de l'entraîneur Paulo Sérgio doit être prise par son successeur. Incroyable mais vrai !
Mais la déclaration la plus étonnante des derniers jours appartient au Directeur Technique, Costinha, lors d'un interview hier à la chaîne Sport TV «Si le Sporting avait besoin d'un avant centre, je n'ai pas compris pourquoi on a laissé partir Liedson... j'ai appris seulement vers la fin des négociations que la SAD (Société Anonyme Sportive) avait pris cette décision... si un autre avant centre se blesse, le Sporting n'en aura qu'un pour finir la saison alors que nous avons encore l'Europa Ligue à jouer et... à finir la Liga dans le podium...».
Malgré le contexte, pour les élections du 26 mars 2011, trois candidats se profilent à l'horizon. Deux sont déjà officiels, José Braz da Silva, hommes d'affaires âgé de 50 ans et Bruno de Carvalho 39 ans gestionnaire et président de l'Association Aragão Pinto. Un troisième, Godinho Lopes (ex vice-président de l'ère José Roquette et Dias da Cunha, devra poser sa candidature en fin de semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire