jeudi 28 février 2019

Avis de recherche : 41 millions d'euros jusqu'en juin

Suite à la réunion du mercredi 27 février, dans les locaux de l'Académie, avec la présence de la direction et de plus de 300 collaborateurs, la Société Anonyme du Sporting CP (SAD), a émis un communiqué à la CMVM (Commission du Marché des Valeurs Mobilières), estimant l'insuffisance des ressources qui se manifestera fin avril 2019.
Le SAD du Sporting affirme qu'il lui faudrait 65 millions d'euros au cours des 12 prochains mois, dont 41 dès le mois de juin.

La direction se prépare à négocier :
- Les prêts en cours, une situation qui pourrait s’élever à 200 millions d’euros, une opération de titrisation de crédits détenus par Sporting SAD, liée à l'accord des droits de télévision pour les matchs de l'équipe principale de football.

- L'obtention de nouveaux sponsors liés à l'équipe de football, au stade José Alvalade ou au centre de formation (Académie).
Si ses opération n'aboutissent pas, la vente des joueurs sera une réalité. La SAD peut aussi recourir à la vente d'actifs, en particulier des droits économiques des joueurs de football, afin de répondre à tout besoin de liquidité.

« L'aliénation des droits économiques des joueurs de football en tant qu'outil générateur de fonds de roulement est, par ailleurs, courante dans ce secteur d’activités, étant récurrente dans la plupart des sociétés sportives au Portugal ", lit-on dans le même communiqué. 

Les impacts financiers de l'invasion à l'Académie et l'affaire Cashball sont des facteurs d'incertitude, s'est la clarification fournie par la SAD de Sporting à la CMVM.

La SAD du Sporting s'est aussi prononcé sur deux affaires pénales - dans les informations communiquées au CMVM - dans lesquelles elle est directement impliquée :
Affaire des agressions de l'Académie du 15 mai et de l'affaire Cashball.
- Dans le premier cas, l'actuelle direction se prononce sur les procédures en cours et mentionne le fait que l'ancien président Bruno de Carvalho a été mis en examen, concluant que : « en ce moment, il n'est pas possible d'anticiper les impacts sportifs ou économiques que cette procédure peut causer ».

- Dans l'affaire Cashball, rappelant qu'en mai 2018, les postes de travail de deux fonctionnaires du Sporting avaient été perquisitionnés, et qu'aucun membre des organes sociaux, n'avait été mis en cause.

9 commentaires:

Toni a dit…

Il fallait commencer par vendre Acuna pour 16 millions...maintenant on a 3 latéraux gauche pour jouer la liga, ça c'est de la gestion...

Figopat a dit…

Ola a todos


A época começou com
Piccini - 8 milhões
Patrício - 14 milhões
William - 16 milhões
São 38 milhões! Ainda houve um empréstimo obrigacionista de outros 25M!
Onde está o dinheiro

JacManCdL a dit…

Olá Figopat,
Pois! Onde está o dinheiro?
Acho que todos os adeptos e sócios se interrogam nesse sentido. Só a sabedoria da antiga e da nova direção, nos pode esclarecer.

Marek a dit…

Dir qu'on me prenais pour un fou quand je disais sa ! 16m pour acuna ( dont 4 de bonus ! ) s'etait donner !!!!

Toni a dit…

Oui mais on acheté les supers cracks Bruno Gaspar pour 4.2 M, Diaby pour 5.6 M, Viviano pour 2M soit presque 12 M.
Tu rajoutes Raphinha 6.5 M, Gudelj avec un pret à 3 M, , et les renforts d'hiver Borja 4.3 M, Ilori 2.4 M, Renan 1 M, Luiz Phellype 0.7 M et Plata 1.5 M soit 16.4. A cela, il y a les commissions pour l'arrivée de Nani et celles pour les rapatriements de ceux qui ont résilié. Donc les 38M de vente se sont évaporés.... Je pense que vendre Acuna aurait été une bonne idée car refuser 16M hors bonus pour un mec qui quand il joue latéral est une passoire et quand il joue ailier qui ne dribble pas, qui ne marque pas, qui n'apporte pas de profondeur, c'est une grosse connerie

JacManCdL a dit…

C'est des erreurs graves, sportives et financières de la part de ceux qui ont exclu BdC. On a vu ce que les cracks ont apporté, championnat foutu, Europe Ko. Parallèlement ils ont prêté ou vendu des joueurs de la formation, qui n’ont rien a envier a certains nouveaux venus. Pitoyable !

Marek a dit…

C'est vrai que les achats sont incompréhensibles... Et le seul qui était confirmé ainsi qu'une valeur sur ( viviano) n'a pas jouer...
Après acheter des joueurs qui veulent jouer aurait aussi était judicieux.

Marek a dit…

4,2m pour l'autre quich( celui qu'on ne doit pas cité sous peine de malheurs au moin 72h avant le match) c'est quand même abusé !
Toni on est a moin de 72h du match tu ne doit pas citer son nom sous peine de poisse je te rappel !

Toni a dit…

Merde j'ai déconné...