jeudi 28 février 2019

Handball : CSD Bucaresti 26-27 Sporting CP

EHF Champions League, play-off accès 1/8 de finale retour : Avec un avantage d'un but acquis à domicile, l'équipe de Hugo Canela est bien rentrée dans le match, mais les roumains ont imposé leur rythme dans les 15 dernières minutes de la première période et ont atteint la mi-temps avec quatre buts d'avance (15-11).
Dès la première minute de la seconde période, les handballeurs vert et blanc, peu impressionnés par l'ambiance qui régnait dans le gymnase du Dinamo de Bucarest ont réussi à égaliser (19-19) 13 minute plus tard.
Avec beaucoup d’intensité, de volonté et de qualité, les champions nationaux ont réussi à prendre le dessus et à contrôler la rencontre dans les dernières minutes, même avec un joueur en moins, et ont fini par s'imposer en terres roumaines, par un but d'écart.
En se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions d'Handball, le Sporting CP, devient le premier club portugais à atteindre ce niveau de la compétition, et s'inscrit parmi les 16 meilleures équipes d'Europe.
Les lions affronteront en 1/8 de finale l'un des deux géants européens du handball, le Telekom Veszprém HC (Hongrie) ou le HC Vardar (Macédoine). 

Pour l'histoire du handball lusitanien :
Sporting CP : Pedro Valdés (1), Edmilson Araújo (1), Bosko Bjelanovic, Carlos Ruesga (5), Frankis Carol (8), Pedro Solha (2), Aljosa Cudic, Tiago Rocha (4), Carlos Carneiro, Fábio Chiuffa (2), Manuel Gaspar, Valentin Ghionea (3), Ivan Nikcevic (1), Gonçalo Grácio, Luís Frade et Matevz Skok.
Entraîneur : Hugo Canela

2 commentaires:

Toni a dit…

Franchement on a une grosse équipe pour laquelle on peut etre fiers. Bravo

Marek a dit…

Peut importe le sport ce n'est jamais facile de s'imposer en terre roumaine. Encore moi dans la capitale.
Un grand bravo pour cette qualification