lundi 25 février 2019

Liga : CS Marítimo 0-0 Sporting CP

23ème journée : Voir rouge pour terminer contre une équipe de Petit « cons », et le Sporting laisse sur l’Île de Madère deux points. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, mas pour arriver a gagner il faut plus d'efficacité. On a gagné en cartons rouges, c'est toujours ça de pris.
Statistiques :
Maîtrise du ballon : CSM 30% / SCP 70%
Tirs : CSM 7 / SCP 16
Corners : CSM 1 / SCP 7
Fautes : CSM 17 / SCP 10

CS Marítimo : Charles, Nanú, Zainadine, Grolli, Rúben Ferreira, Renê Santos, Pelágio (Fabrício), Vukovic, Edgar Costa, Barrera (Correa) et Getterson (Joel Tagueu)
Entraîneur : Petit

Sporting CP : Renan Ribeiro, Tiago Ilori, Sebastián Coates, Cristián Borja (Raphinha), Stefan Ristovski, Marcus Wendel (Luiz Phellype), Nemanja Gudelj (Idrissa Doumbia), Marcos Acuña, Bruno Fernandes, Abdoulaye Diaby et Bas Dost.
Entraîneur : Marcel Keiser

6 commentaires:

Marek a dit…

Encore une fois sur ce match je pense qu'on a vu ou est le problème et c'est peut être le poste le plus important dans une équipe. Savoir marquer des pénalty c'est bien mais savoir marquer dans le jeu c'est mieux

Toni a dit…

Je partage pas ton opinion, le problème c'est pas Dost qui contrairement à ce que tu dis n'a pas marqué 15 penaltys sur 30 buts mais peut 8 ou 9. Deja lors de sa 1er année, c'est Adrien qui était notre tireur et l'année passée il a partagé la tache avec Bruno Fernandes. Tu te souviens du dernier attaquant qui a marqué plus de 30 buts par saison ??? Jardel donc ça date... Pour moi le soucis, c'est que tu joues avec 2 ailiers, Acuna et Diaby pour ne pas les nommer, qui débordent pas, qui ne dribblent pas, qui ne déséquilibrent, qui centre uniquement quand ils sont arrêtés. Ces 2 là c'est catastrophique à ce poste, ils apportent rien au jeu. Raphinha est rentré et il a montré ce qu'était le boulot mais bon Keizer préférer faire jouer toujours les mêmes joueurs.

Marek a dit…

Et quand les ailiers font le taff et qu'il lui mette la balle devant sa geule à 2m du but il la pousse pas au fond...
Même pas foutu de la mettre correctement à diaby sur une action ou les défenseurs de maritimo défendent mal ! Au lieu de lui mettre dans l'espace il lui met dans les talons sur le pied droit ! Et dans les arrêts de jeu quand cette merde de Charles qui fait un gros match hélas relâche le ballon Dost la pousse pas au fond... Pourquoi ? Car cette abruti était trop occupé à s'attraper sa putain de tête dépourvu de cheveux plutôt que continuer l'action !
Je suis desolé pour tout ceux qui l'apprécie mais sur le terrain c'est comme être à 10 un 9 n'est pas exclu du jeu , même le gardien participe Dost ne sait pas jouer au foot . Un buteur c'est pas pousser la balle dans le but dans les 5m50 ( et encore même sa il arrive pas) c'est aussi participé au jeu, savoir redoubler les passe, prendre la profondeur, garder le ballon en mettant le défenseur à distance et Dost ne sait rien fait de tout ça
Regarde dyego Sousa par exemple et tu verra la différence !
Dost c'est 8 peno sur c'est 14 but et je ne sait combien ou il réussi L'EXPLOIT de l'a mettre au font à 3m du but quand un fernandes acuna diaby raphinha ou je ne sais qui a fait 99% du boulot.

Ps: 15 penalty sur 30 est une façon de parler

JacManCdL a dit…

L’échec de l'équipe ne se résume pas aux comparaisons de loupés entre Diaby et Bas Dost. D'ailleurs il n'y a pas de comparaison possible entre les deux. Pour marquer un maximum de buts il faut que Dost puisse être alimenté par ses coéquipiers dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas le souvent le cas. Dost a beaucoup apporté, c'est un battant, et va sans doute encore beaucoup marquer. Pour moi Diaby ne devrait pas être systématiquement titulaire, Raphinha apporte plus au jeu offensif, tout comme Jovane Cabral, ponctuellement, si on lui laissait plus de chances.

Toni a dit…

Je dis pas que que c'est le meilleur attaquant du monde mais il a des caractéristiques spécifiques, et soit on les utilise en sachant qu'il participe pas au jeu comme tu l'as dit soit sinon il faut le vendre pour jouer different, ce sont des choix tactiques. Mais bon c'est pas aujourd'hui qu'on a découvert cela. Après il traverse une mauvaise phase mais il faut pas oublier les 2 dernières saisons. C'est vrai il a raté des buts tout fait mais c'est pas le seul, je te rappelle que Diaby contre Tondela a raté 3 buts quand il y avait juste à pousser le ballon au fond des filets et pire contre Feirense il y avait personne dans les buts et il a tiré à côté. Donc ça doit pas être si facile de marquer dans la surface car sinon tout les attaquants auraient 30 buts au compteur.

Marek a dit…

Contre tondela c'est vrai qu'il a manqué une occasion incompréhensible de la tête... (Oui je l'ai insulté je vous ment pas)
Par contre face à feirense je me rappel que Dost n'a pas sur marquer dans les 5m50 mais honnêtement je me souvient pas d'un raté de diaby ( il a fait une très joli passe D à fernandes mais à part sa pas grand chose je te l'accorde ) après on parle peut être pas du même match .
Comparé Dost et diaby je trouve ça limite il joue pas dans la même court ce que je reproche à Dost c'est le fait qu'il n'y est pas réellement de concurrence en pointe et que de ce fait le mec se branle un peut... Il presse pas et ne se foule pas.
Avant il pressé, tacler, hurler sur tout le monde quand on ne l'aider pas au pressing mais clairement maintenant il s'en fou total.
Dost n'a plus rien à prouver à personne que ce soit au Pays-Bas en Allemagne ou à son arrivé au Portugal et c'est peu être ce statue qui pose aujourd'hui problème...
Même au duel il n'y va plus 1m96 il prend pas une balle de la tête, après comme je l'ai déjà dit on connaît pas sa vie peut être que y'a un truc qui va mal chez lui.
Dernier chose j'ai peut être aussi la haine de m'être imaginer un duo incroyable en ayant a l'esprit l'ancien Dost et l'ancien diaby alors qu'aujourd'hui on a un duo composé d'un branleur et d'un bégayeur face au but...