mercredi 6 février 2019

Coupe du Portugal : SL Benfica 2-1 Sporting CP

1/2 de finale aller : Avec la moitié de l'équipe remaniée, Keiser a voulu surprendre l'adversaire et sans doute faire plaisir au président Varandas, qui a un peu grondé les enfants après la défaite de dimanche. Médecin de profession, le président, qui a exercé dans l'armée, à priori, n'aime pas trop les pitreries, pourtant comme la Liga portugaise est peuplée de clowns, Varandas s'adapte.
La première pitrerie du match a commencé 3 heures avant la rencontre avec la décision de la fédération portugaise, de réduire la suspension de Stefan Ristovski de 2 a une rencontre. Donc il aurait normalement pu faire partie des choix de Keiser.
La deuxième pitrerie a été le jaune montré à Tiago Ilori dès la 2ème minute pour une faute commise sur le clown João Felix, qui a autant de bon joueur que d'artiste de cirque.
La troisième pitrerie étant le but contre son camp du revenant Tiago Ilori, titularisé pour l'occasion.
Ce qui n'était pas une pitrerie, c'est le but magnifique inscrit sur coup-franc par Bruno Fernandes, qui permet à un Sporting, maître dans les passes ratées, de garder un espoir de qualification lors du match retour.

SL Benfica : Svilar, André Almeida, Rúben Dias, Jardel (Ferro), Grimaldo, Salvio (Rafa), Samaris, Gabriel, Pizzi (Cervi), João Félix et Seferovic
Entraîneur : Bruno Lage
Buts : Gabriel (16è), Tiago Ilori (64è, csc)

Sporting CP : Renan Ribeiro, Bruno Gaspar, Sebastián Coates, Tiago Ilori, Cristián Borja, Nemanja Gudelj, Marcus Wendel (Bas Dost), Bruno Fernandes, Jovane Cabral (Abdoulaye Diaby), Luiz Phellype (Raphinha) et Marcos Acuña
Entraîneur : Marcel Keiser
But : Bruno Fernandes (82è)

4 commentaires:

Marek a dit…

Comme d’hab on prend 2 buts de merde venu de la droite et j’apprend que ristovski pouvait jouer... Après l’attaque ça a été minable jovane on l’a vu n’a clairement pas le niveau tout comme gudelj qui a perdu un nombre incalculable de ballon vous me direz fernandes et wendel aussi sauf que gudelj ba il nous a fait encaisser... Deriere j’ai bien aimer Borja et illori c’est dommage pour lui qu’il est marqué contre son camp il a fait un bon match même s’il il manque un peu de confiance dans sa relance ! L’arbitrage comme d’hab a été mauvais mais au moin dans les deux sens je trouve on en a plus fait les frais mais y’avait pas de réel préférence du côté de godinho il est mauvais c’est tout et acuna ailer gauche sans commentaire !

Toni a dit…

Bruno Gaspar il m'exaspère, il arrive pas à empecher les centres et on se prend 2 buts à cause de lui. Ensuite Ilori au lieu de mettre son pied en opposition du ballon, il fait tout pour la mettre en fond. Franchement c'est hallucinant

JacManCdL a dit…

Gaspar c'est le maillon faible d'une équipe avec beaucoup de faiblesses. Ilori, a été conditionné dès le départ et malheureux dans dans le but qui a aidé les FdP a augmenter l'avantage. Ceci dit je pense qu'avec une titularisation au pied levé il n'a pas été trop mauvais, tout comme Borja, surtout qu'il était habitué au football anglais ou on ne siffle pas des fautes au moindre contact.
Hallucinant a été surtout le manque de liaison entre les joueurs, avec un nombre incalculable de passes ratées.

Marek a dit…

Oui les passe c’été incroyable par contre niveau agressivité Borja et illori faudra qu’il comprenne que c’est un championnat d’escrot mais une fois cela en tête on l’a vu niveau pression intensité ect les mec sont pas là pour blaguer Borja a pas laisser respiré felix ou salvio il leurs rentrer dedans direct la plus part du temps sans faute et illori aussi suivait Félix et seferovic comme leurs ombre après clairement le côté coates gaspar était compliqué il on vu que ça passerais pas à gauche il sont passer qu’a Droite et on gagner comme ça ... Avec le retour de ristovski je pense qu’en défense ca peut le faire il vont apprendre à jouer ensemble et à s’epauler Doumbia va dégager gudelj et les derrières entrées de diaby on était convaincante enfaite faut juste qu’il pousse la balle vers le but et avec la Var il obtiendra des peno, il est au moin aussi fort que Cabral et raphinha qui sont POUR MOI très nul Cabral est inexistant et a un temps de réaction incroyablement élevé je sais pas il a quoi dans la tête et raphinha ne sait même passer centrer donc ceux qui trouve diaby plus mauvais que c’est de la ba je comprend pas.
Devant aussi phellype a pas était si nul il a juste reçu aucun ballon mais sur la fin on l’a vu si il a un léger temps d’avance c’est très compliqué de le prendre, c’est un thank il enchaîne vite plus son gabarit ça rend la tâche compliqué pourquoi pas faire fernandes doumbia et Dost phellype car on la vu dost seul devant c’est injouable on joue a 10 ( évidemment c mon ressenti et mon avis )
Bonne soirée à tous et esperons que les « nouveau » continuerons sur cette lancé