jeudi 21 février 2019

Europa League : Villarreal CF 1-1 Sporting CP

1/16 de finale, match retour : Le Sporting est en dehors de l'Europe et même si Jefferson peut être mis en cause, Marcel Keizer est aussi coupable que lui. Après un mauvais match aller, une faible première mi-temps, un soupçon d'espoir est arrivé dans les arrêts de jeu de la première période.
Marcos Acuña a été exclu lors du match aller, aujourd'hui ce fut au tour de Jefferson d'être expulsé suite à un deuxième carton jaune, (le premier étant déjà douteux), qui laisse quand même beaucoup de doutes sur la faute commise par le brésilien.
Mais ce n’est pas seulement pour ces raisons que les lions sont tombés aux pieds d’une équipe de Villarreal à leur portée, ces deux expulsions ont beaucoup aidé, tout comme l'incroyable loupé de Bas Dost en fin de rencontre qui aurait pu (du) qualifier un Sporting réduit a 10 pendant pratiquement toute la deuxième période.
Keizer a osé contre Braga, mais ses prises de risques sont limitées, comme les remplacements tardifs et un autre qui aurait du être effectué, on avait rien a perdre d'oser la jeunesse de Thierry Correia, Miguel Luís ou Jovane Cabral.

Villarreal CF : Andrés Fernández, Llambrich (Cazorla), Mario Gaspar, Ruiz, Pedraza, Javi Fuego (Iborra), Funes Mori, Trigueros, Fornals, Raba (Ekambi) et Moreno
Entraîneur : Javier Calleja
But : Fornals (80è)

Sporting CP : Romain Salin, Sebastián Coates, Tiago Ilori, Cristián Borja, Stefan Ristovski (Luiz Phellype), Jefferson, Nemanja Gudelj, MarcusWendel, Bruno Fernandes, Abdoulaye Diaby (Raphinha) et Bas Dost
Entraîneur : Marcel Keiser
But : Bruno Fernandes (45è+1)

5 commentaires:

Marek a dit…

Honnêtement, pour cabral je suis pas trop d'accord c'est l'un des pire ailier qu'on ait et on a bien vu sont vrai niveau lorsqu'il joue plus de 10 minutes !
Concernant keizer il a merdé en mettant jefferson mais après quand on voie le banc ça se bouscule pas n'omplue...
La défense honnêtement j'aime bien surtout borja qui déborde d'envie et Salin a fait un match fou c'est vraiment dommage le but qu'il prend après Luis ait plus dans un rôle de l'ombre (en 8) donc je sais pas si il aurait apporter quelque chose et honnêtement coreia n'aurais rien apporter de plus.
Encore une fois on a pu observer le manque d'envie défensivement de wendel et Dost qui ne font aucun pressing et même par moment de presque toute l'équipe.
Hier et depuis quelque match je regarde jouer le sporting avec une amie qui si connait quand même bien en foot mais qui ne connait pas Dost et elle a cru que je me fouter de sa geul quand je lui ai dit le nombre du buts qu'a inscrit Dost... Et honnêtement quand je le voie jouer je me demande aussi comment le type a pu autant marquer, je suis désolé de dire ça mais il est nul quoi. 2m même pas il prend un ballon de la tète ! 100% de perte de balle !!!!
Bref je suis dégoûter on a bien vu sur les deux match qu'a part faire tourner a 60m du but adverse villarreal c'est très faible, on est larguer en championnat et on peu même plus vibrer pour l'europa league...

Toni a dit…

On a fait encore un mauvais match, on a eu de la chance de marquer le 1er but sur notre 1er tir. Après ce connard d'arbitre qui expulse Jefferson alors qu'il retombe sans faire exprès sur le joueur de Villareal, au moment ou on commençait à se créer des occasions. Et après on a rien fait à 10 sauf le dernier tir. Niveau joueur la palme va à Diaby qui a été invisible comme souvent et qui n'arrive toujours pas à faire un contrôle, c'est affligeant. Dost est trop isolé, il doit être alimenté pour marquer et ça n'a pas été lé cas hormis la dernière occase.

Marek a dit…

Je suis pas trop d'accord même diaby a réussi plus de contrôle que Dost il touche certe plus de balle mais dost c'est vraiment incroyable ne me dit pas qu'il peu pas faire un contrôle ? une déviation ? au moins prendre un ballon de la tête dans la surface ! gerard moreno a pris le double de ballon aérien alors que villarreal jouer au sol...

Toni a dit…

Oui Dost a fait un mauvais match mais lui son role c'est de conclure les actions et avec 30 buts par saison il fait le boulot. Diaby lui il doit marquer au moins 10 buts, faire des passes décisives, créer des déséquilibrer par sa vitesse mais on voit rien de tout ça ou très peu. Il a marqué 3 buts, il a été décisif par sa vitesse une seule fois cette saison contre Braga. Ca fait pas beaucoup et quand je le vois faire une passe là ou il y a personne et que le ballon sort en touche ou quand il rate ses contrôles, franchement ça m'exaspère.

Marek a dit…

C'est sur que comparé à ça dernière saison à Bruge c'est clairement pas ouf après l'équipe va mal et il touche peu de ballon. Regarde salin qui a fait un grand match à villarreal il aurait pu encaisser sur chaque frappe et on aurait dit que sait une passoire alors que c'est l'équipe qui était pas en place peu motivé puis réduit à 10 . Diaby n'est jamais servis dans l'espace ou en mouvement il fait 25 appel et seulement 2-3 ballon son envoyer par fernandes directement en sortie de but... Gudelj et Wendel ne savent pas faire de passe par contre Doumbia lui à la qualité. Regarde les but et passe D de diaby à bruge et tu verra la différence de style et de jeu qui lui était proposé autour.
Et pour Dost 30 buts par saison 15 penalty avec des fautes parfois douteuse ( faut être objectif) et des mecs comme gelson martins qui dribblé tout le monde centrer sur la ligne du but et Dost avait à peine à l'effleuré...
J'ai toujours aimer la combativité sur les duels et la rage de Dost mais la il ne l'a plus, il va pas au duel et ne cours plus et ça ça me casse les couilles.
Au moins avant on le voyait pas et pourtant il marquer la tu lui donne un ballon dans les 5m50 et il marque pas ! Et y'a pas que contre villarreal .
Déjà contre maritimo je prédit un gros rater de Dost qui me ferra casser ma télé !
Faut que le monstre se réveille le mec qui faisait se chier dessus les defense n'est meme plus l'ombre de lui meme !