lundi 28 mars 2011

Le week-end en vert et blanc

L'actualité des élections à fait passer au second plan les résultats du week-end Sportinguista qui ont été plutôt positifs, la seule note négative, mais sans conséquences majeures, est la défaite à domicile des handballeurs.

Juniors 2ème phase : Sporting 3-0 Benfica, le Sporting est 2ème à 4 points du FC Porto

Rink Hockey : Après leur victoire, 13-2, contre le HC Santiago à Santiago do Cacém, les Lions des patins à roulettes ont garanti la montée en 2ème division à 4 journées de la fin du championnat. Le Sporting compte 20 victoires pour autant de matchs joués, 229 buts marqués et 52 conçus. Impressionnant.

Handball : Dans un match sans enjeu majeur les handballeurs du Sporting ont reçu et perdu 22-21, contre les rivaux héréditaires lors du derby de Lisbonne, qui marquait la fin de la première phase. Les deux équipes déjà qualifiées pour le playoff d'accès au titre n'avaient rien d'autre à perdre que la suprématie Lisboète.

Amical, Séléction : Portugal 1-1 Chili - Euro 2012, merci Danemark
Même sans Cristiano Ronaldo, l'affiche était prometteuse, mais les deux 8èmes de finalistes du Mondial 2010 se sont neutralisés au cours d'une rencontre jouée sur un rythme lent, avec très peu d'occasions de but.
Le Sporting était représenté par 4 joueurs de l'équipe actuelle, Rui Patrício, João Pereira, Hélder Postiga et André Santos auxquels il faut additionner les «formés maison», Carlos Martins, João Moutinho, Varela et Quaresma et le chilien Mátias Fernandez auteur du but des sud-américains.
Je profite de l'occasion pour envoyer un grand merci à l'équipe du Danemark, qui en faisant match nul à Oslo contre la Norvège (1-1), permet au Portugal d'être maître de son destin dans le Groupe H, pour les qualifications de l'Euro 2012.

Aucun commentaire: