dimanche 27 mars 2011

Bruno de Carvalho réfute les élections

Ce soir, lors d'une interview à la chaîne télé RTP N, Bruno de Carvalho confirme publiquement qu'il réfute les élections du samedi 26 mars 2011.
"... lors du dépouillement, il y avait un certain nombre de non-conformités identifiées par les membres de notre liste. Nous avons travaillé sans cesse. Ce n'est pas une question de gagner ou de perdre. La majorité des sócios ont voté pour moi... Je fais appel à tous les Sportinguistas de rester calmes et dignes... L'objectif est de déterminer ce qui s'est passé et de mettre sur la table les règles qui doivent être respectées et qui ne le sont pas."
Selon Bruno de Carvalho, il y 1 500 sócios de plus qui ont voté pour lui, sans doute la multiplication des voix des sócios plus anciens à fait la différence.
Il est important de souligner que Eduardo Barrosso, membre de la liste de Bruno de Carvalho à été élu à la Présidence de l'Assemblée Générale lors des éléctions de samedi, c'est un poids dans les décissions qui n'est pas négligeable.

Voici le communiqué officiel de BdC dans son intégralité :
"Malheureusement, c'est seulement maintenant que je peux m'adresser à vous tous car je suis parti d'Alvalade vers 8h30 ce matin.
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour cette magnifique campagne électorale et le soutien de tout le monde. Il y avait de nombreuses non-conformités et donc nous allons contester ces élections.
Nous devons rester calmes et croire que je vais me battre pour le Sporting CP jusqu'à la fin. Notre "staff" est déjà en train de travailler sur les formalités juridiques afin de contester l'acte électoral, et je demande à chacun d'entre vous de garder confiance en moi et qu'il n'y ait pas d'actes qui iront à l'encontre de l'honneur de notre club.
Tous ensemble nous vaincrons!
Viva o Sporting CP!
Abraço e Saudações Leoninas,
Bruno de Carvalho"

5 commentaires:

Sporting no coração a dit…

Bonsoir
Excusez moi mais pour moi c'est pas logique. Je ne veux même pas entamer un débat sur le fait que les journaux racontent plein de mensonges pour vendre plus. MAIS SINCÈREMENT, que le site OFFICIEL du Sporting publie une info (http://www.sporting.pt/Noticias/Clube/notclube_clubeeleicoesvotantes_260311_73924.asp) avec 14205 socios qui sont allés voter correspondant à 88530 votes (comme vous l'avez repris dans ce blog et que tous les journaux ont repris aussi) et puis au final les 36,55% et 36,15% correspondent à 14560 socios + 59 socios en vote blanc correspondant à un UN TOTAL de 14619 SOCIOS et qui donne en voix 91042 et 440 votes blans donc UN TOTAL de 91482 VOIX!!!! (source de ce calcul -http://www.sporting.pt/Noticias/Clube/notclube_cluberesultadoseleicoes_270311_73964.asp) Je vous laisse calculer les différences et les pourcentages, MAIS où je veux en venir c'est que je suis même encore prêt (je suis prêt ça ne veut pas dire que je l'admet) à admettre cette erreur de calcul au début du dépouillement du suffrage, MAIS des divergences de publication d'information sur le site OFFICIEL de ce niveau là, me montre que ce Club n'a aucune organisation, aucun professionnalisme, aucune transparence, pas de règles, un gros manque de valeurs et j'en passe. JE N'ACCEPTE PAS QU'ILS AIENT PU PUBLIER DES CHIFFRES SANS EN ETRE SUR !!! Ils se foutent de la gueule des sócios !!
Franchement ça sent très mauvais tout ça. Je me revois plus dans ce Club avec ces dirigeants, le mensonge, la désinformation, l'opacité de tout ce qui passe à l'intérieur, tout va continuer pareil.
Le pire c'est que probablement GL arrivera à faire une équipe plus compétitive mais tout le reste restera pourri et dans quelques temps quand la situation sera à nouveau compliquée, ils se casseront avec leurs queues entre les jambes.
Bonne continuation à tous

Cœur de Lion a dit…

Bonsoir Sporting no coração,
Comme la plupart d'entre nous j'ai encore la gueule de bois depuis samedi soir. Tu as entièrement raison ! Pour qu'un débat soit constructif il faut avoir des interlocuteurs animés de bonnes intentions. Ce n'est pas le cas avec certaines personnes qui dirigent notre club. Malgré tout je raisonne comme BdC, je n'abandonne pas. ce serai trop facile pour eux.
Um abraço de Leão

Dylanleportugais a dit…

Coeur de Lion , est ce que tu crois encore que des nouvelles élections peuvent re avoir lieu comme le veut Bruno de Carvalho ? Parce que moi je suis pessimiste :(

Cœur de Lion a dit…

Salut Dylan,
Franchement je ne crois pas qu'ils reviennent dessus. Hélas. Bruno de Carvalho a tout de même raison d'agir ainsi. Il est prêt à se battre et dans 3 ans le pouvoir en place va s'écrouler définitivement.

Dylanleportugais a dit…

Le problème c'est qu'on risque de souffrir pendant ces 3 ans ... :/ JE SUIS DEGOUTE :( A cause des vieux socios qui ne veulent pas de changement ils veulent de la tranquilité mais ils n'ont pas compris que cette tranquilité là c'est la mort du club ! >:-<