lundi 14 mars 2011

Une vague d'investisseurs venue de Russie

Le candidat Bruno de Carvalho, au grand désespoir de ses détracteurs qui le prenaient pour un menteur, à présenté aujourd'hui dans un hôtel de Moscou les investisseurs promis.
Appelé «Sporting Champions» un fond d'investissement de 50 millions d'euros permettra le renforcement de l'équipe et stipule que les joueurs devront rester au moins 2 ans dans le club. Le Sporting aura le droit d'option sur la vente des joueurs, la décision d'achat sera aussi du club, au détriment du fond d'investissement, tout comme l'option d'acheter la totalité du contrat des joueurs.
Le fond d'investissement sera constitué au Portugal, 60% des plus-values seront versées directement au Sporting et 40% aux investisseurs privés.
Les 3 investisseurs russes : Leonid Tyagachyev (ex-président du Comité Olympique Russe - Sénateur de la Fédération Russe), Alexander Nazarov (dernier Gouverneur de la province de Chukotka, elle même déjà gouvernée par un certain Roman Abramovich) et Yuri Pachechnik (propriétaire de l'entreprise de construction Stroi Center, alliée de la société portugaise Brisa).


10 commentaires:

Sa Pinto a dit…

excusez moi , mais j ai cru voir que les russes mettaient les 50 millions , mais que 60% des benefices sur les joueurs acheter grace au fond d'investissement revener au sporting cp et que les 40% restants de ces benefices allaient aux russes ... je me trompe peut etre j ai cru voir ca sur le site do record ... car si c est comme vous dites ils ne mettent que 20 millions et du coup c beaucoup moin interessant pour notre club xd .. merci de la publication eet de la confirmation...

Sa Pinto a dit…

Assim, o risco do investimento será suportado pelos investidores e as mais valias repartidas percentualmente conforme acordado (Sporting 60% - Investidores 40%).

http://www.record.xl.pt/Futebol/Nacional/1a_liga/Sporting/interior.aspx?content_id=688186

Cœur de Lion a dit…

Bonjour Sa Pinto,
Vous avez tout à fait raison. La correction est faite. Merci.

Sa Pinto a dit…

bonjour CDL ,je n ai decouvert que recement votre site et je doit dire qu il me plai vraiment ... merci a vous et esperons que De Carvalho sera elu e nous apporte changement et le retour des victoires ao nosso SPORTING CP ... a propos des elections : je me demandais est il vrai que plus on a d année de socios plus on a de votes a donnée ? car si ceci est vrai cela peut etre inquiétant non ? les vieux si je puis dire vont voter godinho lopes ou dias ferreira et n auront pas confiance en le jeune Carvalho ...
bonne journee a vous .

Cœur de Lion a dit…

re-Bonjour Sa Pinto,
Bienvenu dans Planète, nous vous remercions pour vos encouragements et encore une fois merci pour votre perspicacité concernant le fond d'investissement.
Il est vrai que plus on a des années de sócio plus on a de votes. Bien évidement cela n'avantage pas Bruno de Carvalho.
On parle aussi depuis longtemps de la possibilité de voter par correspondance ou via internet pour les sócios qui habitent loin de Lisbonne ou à l'étranger. Aucun Président n'a franchi le pas jusqu'à présent ! En ce qui me concerne cela me frustre énormément car je suis sócio depuis bientôt 21 ans et mon droit de vote est difficilement mis en pratique.
Saudações Sportinguistas

cebe6seven a dit…

Les fonds d'investissements ne me plaisent pas. Ce ne sont pas des passionnés mais des spéculateurs qui attendent un retour rapide sur l'argent mis dans l'équipe et pour moi ca sent pas bon! Ils ne faut pas les confondre avec des mécènes... Heureusement, si celà se fait, ils ne seront pas majoritaires. De plus l'argent c'est bien mais avec quel politique dans la gestion et dans le recrutement du club?

Cœur de Lion a dit…

Salut Cebe,
Jusqu'à présent, même sans fonds d'investissement, nos successifs dirigeants nous ont plongé dans un gouffre financier. Je ne peux pas dire que cette solution me réjouisse, je souhaite seulement qu'elle puise apporter des solutions pour que le Sporting soit sauvé de la noyade définitive. Comme tu dis, il est important que la politique dans la gestion et dans le recrutement du club soit saine et efficace. Les solutions apportées par les autres candidats (quand il y on a) ne sont guère réjouissantes non plus.

Sporting no coração a dit…

Bonjour !
Tout d'abord BRAVO pour votre Blog. J'aime beaucoup.
Depuis l'annonce des élections je recherche toute l'information possible sur le net. Pour pouvoir dénicher les infos pertinentes, parce qu'il faut être conscient que les médias racontent souvent n'importe quoi pour vendre. Et étant à l'étranger c'est pas toujours facile de filtrer les bonnes informations.
Par contre je viens de lire le commentaire de Sa Pinto concernant les 60% et 40% et il me semble qu'il y a un malentendu ou alors c'est moi qui ait mal compris le commentaire. Ce que je veux dire c'est que les investisseurs russes vont effectivement ramené les 50 Mio dans ce fond et la repartition des 60% et 40% ne concerne que les plus-values !!!! C-à-d que les 50Mio seront à la disposition du SCP pour acheter des joueurs mais lors de la revente d'un joueur dans le futur la plus value (donc le surplus entre le prix d'achat et le prix de vente) de cette vente sera repartie en 60% pour le SCP et 40% pour les investisseurs.
Ce fond est important, mais apparement l'opposition dit qu'il faut 6 mois avant que ce fond soit accorder auprès de l'organisme de controle financier qui existe au Portugal. Ce qui veut dire fin septembre début octobre, ce qui veut dire pas d'achat de joueur ... ? Le doute plane avec cette info. Je vais attendre pour voir si Bruno de Carvalho (BC) explique cela dans les médias.
N'empêche que BC me paraît l'unique candidat avec une stratégie et un projet en place avec des propositions clairs qu'il explique et qu'il présente. Les autres parlent d'argent mais il ne présentent rien.
Godinho Lopes a parlé à un moment de ramené 100 Mio, mais il ne dit pas comment et quand.
Franchement je comprends pas trop ces gars qui annoncent des choses et puis rien.
En tout cas BC me semble le plus adéquat pour l'instant et s'il est élu je demanderai à voir des résultats. Parce qu'on peut parler beaucoup en période d'élections après il faudra le démontrer par des actes effectifs.

En tout cas, ce que j'éspère sincèrement c'est que le nouveau président remonte O NOSSO SPORTING CLUBE DE PORTUGAL et nous offre du spectacle parce que là je m'emmerde et je m'énerve entre train de les voir joué !!!

SAUDACOES LEONINAS !!!!!!!!!

PS Moins important, la Brisa (grande société portugaise) n'est pas allié avec la société de construction Stoi Center. Il l'on démenti en communiqué officiel. C'est pas très important mais j'ai lu cette info aussi dans le Record. Et pour moi je me méfie toujours des médias qui avancent des infos sans vérifier leur exactitude.

Cœur de Lion a dit…

Bonjour Sporting no coração,
Bienvenu sur Planète et merci pour vos encouragements. C'est appréciable d'avoir des lecteurs avertis. C'est exact que dans la jungle des médias ils est parfois difficile de discerner le vrai du faux surtout, comme vous dites, quant on est à l'étranger. Planète s'efforce d'être le plus précis possible dans l'info donnée et toutes corrections ou nouvelles informations sont les bienvenues.
VIVA O GRANDE SPORTING
Um abraço de Leão

Sa Pinto a dit…

bonsoir , sporting no caracao , tu as raison , quand e parle des benefices c des plus value je me suis mal exprimer ...
j adore l idee du fond puisque le club n aura qu a payer les salaire donc il pourron donner plus et attirer de plus grand joueur ... en plus vu que le club se trompe tout le temps lors des acquisition (pongolle caicedo koke deivid farnerud et j en passe ) si sa foire c pa notre argent ... sauf si en cas de flop les russe demande un remboursement au club mais je ne l ai vu nulle part ...