lundi 12 mars 2018

Solidarité : Chaves vs Sporting, main dans la main

Quand le sport marche main dans la main avec des causes sociales et avec la défense de la dignité humaine, le résultat final d'un match de football n'a qu'une importance relative.
A l'initiative de la CERCI (Cooperativa de Educação e Reabilitação par Cidadãos mais Incluídos), organisation de solidarité sociale de la ville de Chaves, une trentaine d'enfants et de jeunes déficients, sont entrés sur la pelouse du stade Minicipal de Chaves en compagnie des joueurs que beaucoup d'entre eux idolâtrent, ceux du Grupo Desportivo de Chaves et du Sporting Clube de Portugal.
Les joueurs ont signé des autographes, les spectateurs ont applaudi, il faut souligner aussi le comportement de Jorge Jesus, qui dans le tunnel, loin des lumières médiatiques, a tenu à saluer chacun des jeunes.
Un moment de grand symbolisme et d'émotions indescriptibles. Pendant un moment, ces enfants et jeunes gens ont eu une main tendue pour les soutenir pendant la marche. La main d'un athlète qu'ils admirent. Puissent-ils jamais manquer de soutien tout au long de leur vie! Un moment d'humanisme spécial qui ne sera jamais oublié.

1 commentaire:

Toni a dit…

C'est la classe de 2 grandes institutions