jeudi 8 mars 2018

Bref's, la vie du Sporting

Le Sporting CP a inauguré le lundi 5 mars après-midi, dans le Tribune présidentielle du stade José Alvalade, une exposition sur le 40ème anniversaire de la visite du club en Chine. L'événement a réuni plusieurs personnalités du football avec président des Lions, Bruno de Carvalho et la quasi-totalité de son Conseil d'administration. Étaient aussi présents, Pedro Proença, président de la Ligue, Eurico Brilhante Dias, secrétaire d'État de l'Internationalisation, Hermínio Loureiro, vice-président de la Fédération et plusieurs anciens joueurs qui ont participé à la visite d'il y a 40 ans en Chine.

Prenant la parole lors de l'événement, Bruno de Carvalho, a souligné la pertinence de cette visite et le rôle du Sporting CP dans les relations diplomatiques entre le Portugal et la Chine. 

Congrès International « Avenir du Football »
Une initiative internationale promue par Sporting CP discutera pendant 2 jours des thèmes actuels et des tendances futures liées à la réalité vécue sur et hors du terrain.
Le Gymnase João Rocha accueillera la quatrième édition du « Congresso Internacional The Future of Football », qui aura lieu les 21 et 22 mars.
Le Congrès est ouvert à la participation des entités collectives - tels que les clubs, les entreprises et d'autres institutions - ainsi que des particuliers, des universitaires (enseignants et étudiants) et toutes personnes intéressées par le phénomène du football.
Responsable de l'initiative, le Sporting CP a été un pionnier dans le développement d'idées et de propositions visant à améliorer le football :

- Professionnalisation des arbitres
- Introduction du Vidéo-arbitrage
- Réduire l'action des agents des joueurs dans le football
- Protection des clubs formateurs
- Fiscalisation et harmonisation du taux de TVA sur la billetterie
- Légalisation et réglementation des paris sportifs en ligne

Fernando Peyroteo, le buteur oublié
C'est un début de reconnaissance pour le plus grand buteur du football portugais et Mondial. C'est aussi une bataille gagnée pour tous les dirigeants du Sporting CP qui luttent depuis des décennies contre les institutions du football lusitanien et les pouvoirs publiques, afin de reconnaître Fernando Peyroteo comme un des plus grands footballeurs portugais.

On sait déjà que la Fédération Portugaise de Football, l'Association National des Entraîneurs de Football et le Syndicat des Joueurs Professionnels de Football ont attribué a Fernando Peyroteo la distinction (hors votes) des « Quinas de Ouro - Prestige Carrière »* lors du Gala annuel qui va avoir lieu cette année le 19 mars 2018 dans le Gymnase Carlos Lopes à Lisbonne.
Un autre distingué (hors votes) est l’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, avec le prix Vasco da Gama/Internationalisation/Expansion/Portugalité.
Fernando Peyroteo aurait 100 ans le 10 mars 2018, une semaine après cette date, lors de la rencontre contre Rio Ave, le 18 mars, la tribune centrale, côté Alvaláxia du stade José Alvalade va porter son nom.
*Chacun des cinq boucliers qui entrent dans les armories du Portugal et dans le maillot des Sélections du Portugal

Équipe B vers le futur championnat U23

D'après la presse portugaise, le Sporting CP aurait aurait annoncé l'abandon de la 2ème division avec son équipe B, en vue d'intégrer le futur championnat U23 destiné aux équipes secondaires des clubs professionnels (selon le modèle anglais), qui est à l'étude par la Fédération Portugaise de Football et pourrait prendre forme en 2018/2019.

Aucun commentaire: