mercredi 14 mars 2018

Europa League : FCV Plzeň vs Sporting CP

8ème de finale - Retour : La ville de Plzeň située dans la région historique de la Bohême en République tchèque et est aussi connue pour la qualité de son houblon et de ses bières. Son club, le FC Viktoria fondé en 1911 est un peu moins connu que la fameuse brasserie Pilsner Urquell qui date de 1842.
Le Viktoria remporte son premier titre national en 2011, ont suivi 3 autres, 2013, 2015, 2016 et le club est actuellement le leader de son championnat avec 7 points d'avance sur le Slavia de Prague, avec un match en moins, a 10 journées de la fin.
Le Sporting CP n'a pas fait autant cette décennie et croire que les 2 buts d'avance acquis au match aller sont suffisants pour la qualification, se serait commettre une erreur fatale.

23 joueurs se sont envolés pour Plzeň :
Gardiens de but : Rui Patrício, Romain Salin et Luís Maximiano
Défenseurs : Cristiano Piccini, Jérémy Mathieu, André Pinto, Fábio Coentrão, Ivanildo Fernandes, Lumor Agbenyenu et Stefan Ristovski
Milieux : Rodrigo Battaglia, Bruno Fernandes, Rafael Barbosa, João Palhinha, Marcos Acuña, Josip Misic, Marcus Wendel et Radosav Petrovic, Gelson Martins et Bryan Ruiz
Avants : Fredy Montero, Bas Dost et Ronaldo Tavares.
- Daniel Podence, Seydou Doumbia, Rafael Leão et Bruno César, sont convalescents.
- Marcus Wendel, Josip Misic et Lumor Agbenyenu ne sont pas inscrits en Europa League, ils accompagnent l'équipe pour participer aux entrainements.
- William Carvalho et Sebastián Coates sont suspendus.
- Fábio Coentrão, Cristiano Piccini et André Pinto, absents à Chaves sont convoqués.
- 4 joueurs de l'équipe B sont du voyage, Luís Maximiano, Ivanildo Fernandes, Rafael Barbosa et Ronaldo Tavares.

1 commentaire:

Toni a dit…

Il faut pas qu'on se mette à gérer le match car sinon c'est la défaite assurée