mardi 6 mars 2018

Police Judiciaire vs Pieuvre Rouge : Opération e-taupe

Saison V : Lors d'un communiqué, la Police Judiciaire portugaise à confirmé aujourd'hui les perquisitions faites dans les installations du club Sport Lisboa e Benfica et l'arrestation de deux personnes pour pratique présumée de crimes de corruption active et passive, d'accès illégitime, de violation du secret de la justice, de fraude informatique et de favoritisme personnel. Une des personnes ce serait Paulo Gonçalves, conseiller juridique du Benfica, ainsi qu'un technicien en informatique de l'Institut de Gestion Financière et d’Équipement de la Justice.
Au cours de l'opération, qui a impliqué environ 50 membres de la police judiciaire, un juge d'instruction criminelle et deux procureurs, trente recherches ont été menées dans les régions de Porto, Fafe, Guimarães, Santarém et Lisbonne, qui ont conduit à la saisie d'éléments de preuves pertinentes.
Dans cette investigation, commencée il y a près de 6 mois, la Police Judiciaire portugaise enquête sur l'accès illégitime aux informations sur les procès en cours contre Benfica dans les tribunaux où dans les Départements du Ministère Public, en échange de contreparties illicites versées aux employés.
Nuno Saraiva, directeur de la communication Sporting a demandé publiquement l'intervention des organes qui supervisent le football au Portugal après les nouvelles de l'arrestation du conseiller juridique du Benfica et les nouvelles recherches de la police judiciaire dans le stade du Benfica.

« S'il est vrai que le conseiller juridique du Benfica à corrompu la justice en ayant accès à des informations confidentielles sur le suivi des enquêtes en cours, cela signifie que ce n'était pas simplement lui, mais toute la structure du club qui le faisait, sous le couvert d'un ordre supérieur qui n'est pas difficile à deviner, il a un nom : Luís Filipe Vieira, le président. S'ils étaient prétendument disponibles pour « acheter » des fonctionnaires de la justice pour contrôler les enquêtes, imaginez ce qu'ils n'étaient pas prêts à faire pour gagner des championnats ». A déclaré Nuno Saraiva.
Quand à Bruno Costa Carvalho, ancien candidat à la présidence du Benfica en 2009, il a réagi aux informations récentes sur l'arrestation de Paulo Gonçalves, conseiller juridique du Benfica, ainsi que les nouvelles perquisitions effectuées dans les installation du club :
«  Peu importe le résultat de tout ça, aujourd'hui c'est sans doute le jour le plus honteux de l'histoire du Benfica. C'est le prix à payer pour avoir amené la culture du FC Porto à l'intérieur du Benfica », écrit-il sur sa page Facebook.

Maintenant c'est une certitude,
Benfica est le club le plus populaire du Portugal dans le Monde.
Merci la Pieuvre pour les services rendus à la Patrie !!!


NDLR : Costa Carvalho, fait référence entre autres à José Veiga, agent de footballeurs et ex-directeur du football du Benfica (2004-2006) - impliqué depuis dans de nombreuses affaires de corruption et blanchissement d'argent - ainsi que de Luís Filipe Vieira, actuel président, qui a faire venir Veiga au club. Tous les deux étant liés pendant plusieurs années au FC Porto et ex-amis de Pinto da Costa, l'actuel président.

2 commentaires:

Toni a dit…

Ce monsieur est passé par Porto et Boavista, et on connait tous les histoires de corruption liées à ces 2 clubs. A Benfica, il est venu faire la meme chose, j'espère juste que justice sera faite mais ça m'étonnerait...

JacManCdL a dit…

En effet, Paulo Gonçalves a fait son apprentissage des magouilles à Porto, club dont il est un grand supporter, c'est pour ça que Filipe Vieira l'a fait venir à Benfica, tout comme José Veiga. Tous les 3 ont bien été formés avec Pinto da Costa. Il est probable que tout ça ne soit qu'un feu de paille, dans quelques mois ils seront tous blancs comme neige et aux oubliettes. Il y a trop de gens impliqués.