mardi 6 mars 2018

Un hiver glacial, cher en locations et en glissades

Compte tenu de toutes les compétitions dans lesquelles le Sporting CP est engagé, Jorge Jesus à demandé au président Bruno de Carvalho des renforts avant la fermeture du marché d'hiver pour faire face au calendrier chargé de l'équipe. Le président a répondu aux besoins de l'entraîneur, exigeant en retour la conquête des titres en jeu, en particulier le championnat qui échappe au club depuis la saison 2001/2002.
5 nouveaux joueurs ont arrivés jusqu'à la fin du mois de janvier et ont représenté une dépense d'environ 13 millions d'euros :
Lumor Agbenyenu : ex Portimonense, Portugal
Fredy Montero : ex Tianjin Teda, Chine
Rúben Ribeiro : ex Rio Ave, Portugal
Marcus Wendel : ex Fluminense, Brésil
Josip Mišić : ex Rijeka, Croatie
Du quintet mentionné, seuls Rúben Ribeiro et Fredy Montero ont été des options régulières, Marcus Wendel n'a même pas fait ses débuts, Lumor Agbenyenu et Josip Mišić ont joué respectivement 17 et 21 minutes.

Le Sporting est arrivé au mois de février avec la Coupe de la Ligue en poche, en championnat à deux points de Porto et trois devant Benfica.
En Coupe du Portugal, les Lions ont encore le match retour à effectuer en recevant Porto avec un but de retard.
En Europa League les 1/8 de finale contre le club tchèque du FC Viktoria Plzeň ne sont pas très rassurants, car lors du dernier match à domicile, en 1/16 de finale, contre le modeste Astana, les hommes de JJ n'ont guère fait mieux qu'un triste match nul, 3-3.
Mars est arrivé, en Liga portugaise - objectif principal du club - le Sporting occupe la troisième place au classement, à huit points de Porto et trois de Benfica, et le titre est devenu un mirage.

Entre temps le président Bruno de Carvalho est monté aux sommets de son pouvoir - suite aux votes de la dernière AG - l'entraîneur Jorge Jesus a été pris dans un avalanche de contre performances, les nouveaux sont toujours assis sur le téléski et les supporters ont le moral glacé.
Heureusement qu'il y a le Volley-ball, le Handball, le Rink Hockey, le Futsal et le Football Féminin, pour se chauffer un peu ! Vivement le printemps !

Aucun commentaire: