lundi 12 mars 2018

Liga: GD Chaves 1-2 Sporting CP

26ème journée : On attendait des lions toutes griffes dehors, mais les nombreux changements opérés par Jorge Jesus, certains forcés d'autres par choix, ont fait que le Sporting a mis une bonne vingtaine de minutes pour rentrer vraiment dans la rencontre et prendre l'initiative du jeu face a des vaillants trasnsmontanos qui ont été les premiers a se procurer la meilleur occasion d'ouvrir la marque par William, mais Rui Patrício a évité le pire. Coté vert et blanc la première bonne occasion est arrivée à la 31ème minute, Gelson Martins a vu son ballon détourné par Ricardo. Pas grand chose d'excitant avec un nul vierge à la pause.
Jorge Jesus qui avait été forcé a un remplacement dès la 14ème minute a enfin décidé de faire rentrer Bas Dost. Le temps de s'échauffer,  6 minutes plus tard le hollandais ouvre la marque de la tête suite a un bon travail de Rúben Ribeiro sur le coté gauche. L'équipe de Chaves qui était rentrée motivée en seconde période a accusé le coup et les lions ont commencé a faire circuler le ballon pour priver l'adversaire de contre-attaques. Quelques occasions de part et d'autre et des frissons garantis, Rui Patrício a été efficace en opposition aux occasions ratés par ses collègues.

Efficace a été encore une fois Bas Dost, qui suite à une récupération et une passe millimétrique de Rodrigo Battaglia cette fois-ci du plat du pied trompe pour la deuxième fois Ricardo, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire.
Tout laissait supposer que les lions allaient passer les 3 minutes de compensation tranquilles, mais l'arbitre a eu la bonne idée de siffler un penalty pour les locaux, au bon souvenir des fins de match angoissantes pour les supporters. Sans faire un grand match le Sporting s'est imposé logiquement, la première fois depuis 1995 sur le terrain de Chaves (3-1 en Coupe du Portugal), et revient à 5 points du leader.

GD Chaves : Ricardo; Nuno Coelho, Maras, Paulinho et Djavan (Rafael Furlán, 90è) ; Jefferson (Jorginho, 70è), Tiba, Bressan, Perdigão, Davidson (Higor Platiny, 80è) et William
Entraîneur : Luís Castro
But : Higor Platiny (penalty, 90è)

Sporting CP : Rui Patrício; Rodrigo Battaglia, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu et Bruno César (Lumor Agbenyenu, 14è); William Carvalho, Josip Misic (Bas Dost, 56è), Gelson Martins et Rúben Ribeiro; Bryan Ruiz et Fredy Montero (João Palhinha, 77è)
Entraîneur : Jorge Jesus
Buts : Bas Dost (62è et 86è)

1 commentaire:

Toni a dit…

Victoire qui nous relance après la défaite de Porto, dommage qu'on est pas arraché à minima le nul à Porto