mercredi 21 février 2024

Le Sporting investit plus de 3 millions d’euros pour moderniser le Pôle EUL

Le Sporting Clube de Portugal et l'Université de Lisbonne ont conclu un accord pour renouveler le protocole qu'ils partagent depuis 2007, prolongeant ainsi le partenariat en vigueur, qui vise à promouvoir le développement et la croissance des jeunes athlètes qui s'entraînent quotidiennement au Stade Universitaire de Lisbonne (EUL).

Frederico Varandas, président du Sporting CP, et Luís Ferreira, recteur de l'Université de Lisbonne, signent l'accord, mardi 20 février 2024.

Le président Frederico Varandas a garanti, dans des déclarations aux médias, que l'investissement «est fondamental pour le club d'un point de vue stratégique», ajoutant : «l'accord est plus ambitieux car nous aurons plus de terrains, dont trois avec des tribunes, construire neuf balnéaires et disposer d'une zone administrative avec de meilleures conditions. Nous aurons également de meilleures conditions pour le rugby, avec un nouveau terrain, ainsi que plus d'heures d'utilisation de la piscine pour la natation de compétition».

Le président du Sporting CP a également réitéré l'importance des équipes de jeunes du club : «elles sont fondamentales pour le développement du club et nous continuerons à investir. Il s’agit d’une étape très importante, mais nous en franchirons davantage jusqu’en 2026. De grandes nouvelles arrivent».

Luís Ferreira, recteur de l'Université de Lisbonne, s'est également montré satisfait du renouvellement du protocole, soulignant l'importance de l'investissement pour les athlètes et la ville : «ce partenariat permet deux choses fondamentales. Tout d’abord, la pratique du sport et amener de nombreux jeunes dans cet espace du centre-ville qui est magnifique.

Deuxièmement, cela permet la réhabilitation des espaces sportifs, ce qui autrement pourrait prendre beaucoup plus de temps. Cela suppose non seulement que la communauté universitaire de Lisbonne puisse profiter de cet espace, mais aussi la ville elle-même. En d’autres termes, nous faisons une offre commune à la ville de Lisbonne, pour proposer du sport de qualité».

PS : Le Stade Universitaire de Lisbonne (EULisboa), qui se trouve à proximité du Stade José Alvalade, est une structure de l'Université de Lisbonne qui promeut divers services sportifs et propose un ensemble large et diversifié d'espaces sportifs.

Avec des services disponibles dans 2 domaines (Cidade Universitário et Campus da Ajuda), EULisboa se distingue par sa totale ouverture sur la société, par ses conditions spéciales pour les étudiants et les employés de l'enseignement supérieur et aussi par l'opportunité qu'elle offre à tous ceux qui aiment faire de l'exercice physique en individuel (dans les espaces extérieurs) ou en groupe (en réservant des installations sportives pour toutes les disciplines).

Aucun commentaire: