dimanche 4 février 2024

Le Ministre de l’Intérieur ouvre une enquête sur les événements de FC Famalicão vs Sporting CP

Le Ministre de l’Intérieur, José Luís Carneiro, a ouvert une enquête sur les évènements "liés au maintien de l'ordre du match FC Famalicão vs Sporting CP" ainsi que sur les "déclarations faites par un syndicaliste concernant l'activité de la police dans le contexte des prochaines élections législatives du 10 mars".
Il est également rapporté que le Directeur National de la Police de Sécurité Publique et le Commandant Général de la Garde Nationale Républicaine ont été convoqués par le Ministre de l'Intérieur pour une réunion qui aura lieu ce dimanche, au Ministère de la Administration interne.

Dans la confusion générale, à proximité du stade municipal de Vila Nova de Famalicão, plusieurs supporters des deux clubs ont été impliqués dans de violents affrontements devant un café ou habituellement se réunissent les supporters de l’équipe visiteuse. Cinq minutes de véritable terreur au cours desquelles des pierres, des chaises et des bouteilles ont volé. Selon les forces de sécurité, six blessés ont été signalés.

Entre temps, la Liga Portugaise de Football a confirmé le report de la rencontre, qui devra se jouer au cours des quatre prochaines semaines, comme indique le règlement de la Liga I, et a demandé au gouvernement des explications de l'absence de police lors du match de la 20ème journée.

Aucun commentaire: