mercredi 28 février 2024

Handball : Sporting CP 32-28 Füchse Berlin

EHF European League - 3ème journée - Groupe 4 : Dans un Gymnase João Rocha très bien garni et avec une ambiance fantastique, les handballeurs ont très bien démarré le match et ont réussi à se créer un avantage au tableau d'affichage, même s'ils n'ont pas réussi à concrétiser deux coups francs de sept mètres en début de match. La confiance ne manquait pas face à l’une des meilleurs équipes d’Europe et Leonel Maciel a brillamment joué, a stoppé plusieurs attaques avec des arrêts très difficiles et a aidé l'équipe à être presque toujours en tête du tableau d'affichage. La seule exception est survenue dans la dernière ligne droite des 30 premières minutes, lorsque Füchse Berlin a exercé sa puissance et a égalisé, 17-17, avant de rentrer aux vestiaires.

Les Allemands sont entrés en seconde période déterminés a changer le cours du jeu et ont pris l'avantage pour la première fois du match, 20-18. Cependant, cette tendance n'a pas duré longtemps, car le Sporting a ajusté de petits détails et a rendu la vie difficile aux germaniques, une équipe qui avait de plus en plus de mal à marquer des buts. Les verts et blancs ont réalisé un match d’un niveau pratiquement parfait et n'avaient pas l'intention de ralentir. Avec des attaques bien travaillées et une défense consolidée à tout moment, les hommes de Ricardo Costa se sont progressivement dirigés vers une autre victoire historique qui s'est soldée par un résultat final indiscutable.

Trois matchs, trois victoires, le Sporting continue de progresser et a écrit un nouveau chapitre en or en battant le Füchse Berlin, après 60 minutes au cours desquelles ils ont commis peu d'erreurs. La première place du groupe et les 1/4 de final de la compétition sont garantis !

Sporting CP : Edy Silva (4), Pedro Portela (1), Edmilson Araújo, Kiko Costa (4), Natán Suárez (2), Jan Gurri, Salvador Salvador, Espen Våg, Orri Þorkelsson (8), Mamadou Gassama (3), André Kristensen (gb), João Gomes (1), Étienne Mocquais, Leo Maciel (gb), Christian Moga et Martim Costa (9)
Entraîneur : Ricardo Costa

2 commentaires:

Toni a dit…

On a le potentiel pour aller chercher un titre européen

JacManCdL a dit…

Je le crois aussi.