lundi 26 février 2024

Liga : Rio Ave FC 3-3 Sporting CP

23ème journée : Cueillis à froid dès la 3ème minute par un tir de Úmaro Embaló, le Sporting à réussi à égaliser par le biais de Morten Hjulmand 6 minutes plus tard et repris l’avantage par Viktor Gyökeres deux minutes avant la pause, le temps nécessaire pour que l’arbitre siffle un penalty en faveur des locaux, concrétisé par Yakubu Aziz dans les arrêts de jeu (45è+3), envoyant les deux équipes à égalité vers les vestiaires.
Il y aurait pu avoir aussi une égalité en penaltys, et un score différent, si le VAR et l’arbitre avaient vu la faute commise par Miguel Nóbrega sur Francisco Trincão à la 30ème minute, faute à l’origine de la blessure du joueur qui a du être remplacé sur blessure à la 44ème minute.
En seconde période, le Sporting a continué à avoir du mal à trouver le chemin du but et c'est Rio Ave qui a pris une nouvelle fois des devants, sur un autre penalty, transformé de nouveau par le Ghanéen Yakubu Aziz (66è). Le Sporting à nouveau répondu au déficit après six minutes, avec Sebastián Coates complétant un centre de Hidemasa Morita.

À la 73e minute, il était encore temps pour les Lions de prendre les devants, mais il n’y a pas eu la capacité, la sécurité et le contrôle d’autres rencontres pour sortir de Vila do Conde avec la victoire.

Sporting CP : Antonio Adán, Ousmane Diomande, Sebastián Coates, Gonçalo Inácio (Eduardo Quaresma, 46è), Geny Catamo, Morten Hjulmand, Hidemasa Morita, Nuno Santos (Matheus Reis, 61è), Francisco Trincão (Marcus Edwards, 44è), Pedro Gonçalves et Viktor Gyökeres
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Morten Hjulmand (9è), Viktor Gyökeres (43è) et Sebastián Coates (73è)

5 commentaires:

ChriSporting a dit…

Deux points de perdus !
(Où plutôt volés)

Comment gagner des championnats sans le mériter !!!

La question à se poser est: A qui profite le crime...

Même avec la VAR ils arrivent à (tenter de) gagner des titres !

Mais bon, même comme ça on a encore nos chances !

Rendez-vous jeudi pour tenter de gagner envers et contre tous.

Puis à la prochaine journée, je serai une fois n'est pas coutume pour Porto afin de récupérer quelques points.

J'espère que nôtre président va savoir se faire entendre, au moins que cela serve pour les prochains matchs car là c'est un championnat qui est en jeu.

Abraço e força Sporting

Toni a dit…

C'est incroyable cet arbitrage, comment il ne siffle pas penalty sur Trincao ?? Les défenseurs adversaires ont passé leur temps à faire des fautes sans aucun carton sauf en fin de match où il sort les cartons pour nous faire perdre du temps. Pantalon voit le rouge, il met plus d'une minute à sortir mais dès la 5ème minute de compensation il siffle la fin du match. C'est pas cette minute qui aurait fait la différence mais c'est la façon maligne de nous entuber. Après je parle pas des conneries d'Adan parce que voila ça devient repetitif malheureusement, il va nous couter un championnat comme Ricardo s'il continue de la sorte

JacManCdL a dit…

Notre équipe n'a pas fait son meilleur match, mais le suffisant pour remporter cette rencontre, l'adversaire, quelque peu tricheur, n'étant pas responsable de nos ratés.
Ceux qui ont atteint leurs objectifs, c'est le VAR et l'arbitre André Narciso, il est clair qu'il ne fallait pas que le Sporting sorte avec les 3 points de cette rencontre... et ainsi de suite.
La première grande erreur volontaire a été de valider le premier but de Rio Ave, car au début de l’action, Amine a retenu Pedro Gonçalves de manière irrégulière, commettant une infraction claire et non signalée. Dans ce cas, il ne s’agissait pas d’une touche légère, mais plutôt d’une action qui avait pour effet de déséquilibrer l’adversaire. Le protocole est clair : comme l'arbitre ne l'a pas remarqué, le VAR serait obligé d'alerter l’arbitre, chose encore un fois passée aux oubliettes !

Mateus a dit…

Personellement, ce n'est pas la saison d'Adan.

JacManCdL a dit…

Certes, ce n'est pas la meilleure saison d'Adan et il est sur le déclin.
Perso je ne vais pas l'incriminer a lui seul, vu le nombre de buts qui ratent ses coéquipiers.