dimanche 3 mars 2019

Liga : Sporting 3-1 Portimonense

24ème journée : Les 2 équipes ont proposé un bon spectacle notamment en 1ère mi-temps où les occasions se sont reparties de part et d'autres. Nos lions avec un bonne entame de match se sont retrouvés à marquer à 2 reprises en l'espace de 11 minutes. Diaby a ouvert le score de la tête suite à un corner frappé par Bruno Fernandes. Dans la minute suivante, sur une magnifique ouverture de Bruno Fernandes, Raphinha s'est retrouvé face à Ricardo Ferreira et a marqué notre 2nd but. Forts de ces 2 buts d'avance, nos joueurs ont baissé d'intensité et Portimonense a repris confiance en se créant des opportunités de but. Leurs efforts ont été récompensés à la 30ème minute avec la réduction du score par Paulinho. En 2nde période, le match a été moins intéressante car il y a eu moins d’occasions mais les lions ont toujours été plus proche du 3ème but que les visiteurs de leur 2ème. Et c'est ce qui s'est produit puisqu'à la 90ème minute, Bruno Fernandes a converti le penalty faisant justice à la faute qu'il avait lui-même souffert dans la surface.

Sporting : Renan, Ristovki, Mathieu, Ilori, Acuna, Gudelj, Wendel (F. Geraldes), B. Fernandes, Raphinha (Doumbia), Diaby et Dost (L. Phellype)
Buts : Diaby, Raphinha et B. Fernandes

Portimonense : R. Ferreira, V. Tormena (Boia), Lucas, Jadson (R. Fernandes), Henrique, Pedro Sa, Paulinha, L. Fernandes, Aylton, Tabata (Ruster) et Wellington
But : Paulinho

2 commentaires:

Marek a dit…

Gudelj quel joueur quand même ! Perte de balle, manque d'agressivité, non marquage ne son joueur et but encaissé ET CE dans la même minute ! Franchement bravo champion un grand joueur une performance qui je pense ne sera pas egalé voire approché de si tôt !

JacManCdL a dit…

Match plutôt agréable, avec une victoire méritée, par contre on aurait pu et du tuer le match sans l'angoisse de égalisation jusqu'à la fin. Encore une fois des occasions immanquable... manquées et quelques largesses en défense.