mercredi 20 mars 2019

Un pacte avec les requins !!!???

La SAD (Société Anonyme Sportive) du Sporting a officialisé ce mercredi, via un communiqué à la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM), une opération qui a permis un ajustement financier de 65 000 000 €, dont les revenus nets sont destinés à remplacer les passifs financiers et non financiers.
Sur ces 65 millions d’euros, 40,3 euros serviront au remboursement de la dette avec les banques créancières, Millennium BCP et Novo Banco.
La SAD du Sporting, à aussi procédé à ce jour, à la liquidation des crédits découlant du contrat de cession des droits de télévision et de multimédia, à l’exploitation de la publicité statique et virtuelle du stade José Alvalade, à la distribution de la chaîne Sporting TV et aux droits du sponsor principal, signé le 28 décembre 2015, entre la Sporting SAD, Sporting Communication et Plate-formes SA et la NOS Lusomundo Audiovisuels SA.

Le nom du partenaire n'a pas été divulgué, mais il s'agit sans doute du Apollo Global Management, fonds de capital-investissement américain, un fonds de placement ou d'investissement, organisation de détention collective d'actifs financiers.
Un accord qui résout à court-terme les problèmes financiers du Sporting CP, mais qui peuvent s'orienter à moyen-terme vers un perte d'autonomie. Un sentiment d'inquiétude s'est installé chez les sócios qui craignent que le club tombe aux mains d'un groupe financier, et qu'ils ne soient plus décisionnaires dans l'avenir du Sporting Clube de Portugal.

Aucun commentaire: