samedi 16 mars 2019

Rink Hockey : FC Porto 3-1 Sporting CP

20ème journée : Dans le dernier duel entre les principaux candidats au titre, le vainqueur prend une sérieuse option pour le titre, les deux équipes étant à égalité au classement, c'est l'équipe de Porto qui en est sortie gagnante.
Lors d'une rencontre très intense et physique dès le départ, malgré deux équipes tournées vers le but adverse, le score à la pause était vierge (0-0)
En deuxième période, le Sporting CP a eu l'occasion de marquer lorsque Porto a atteint les 10 fautes, mais Ferran Font n'a pas réussi à convertir le coup franc.
L'ouverture de la marque est survenue à la 37 minute par Gonçalo Alves sur penalty, avantage doublé par Poka sept minutes plus tard. Matías Platero a marqué le seul but du Sporting contre son rival.
Reinaldo Garcia a clôturé le score dans les soixante dernières secondes de la rencontre.
Les champions en titre n'ont pas baissé les bras et ont réduit à 2-1 par Matías Platero au moment même où le Sporting alignait avec un joueur en moins. A la dernière minute de la rencontre, Reinaldo Garcia, a profité du fait que les hockeyeurs de Paulo Freitas jouaient sans gardien de but pour clôturer la marque. Avec 3 points de retard, les lions ont désormais 6 journées pour revalider le titre, mais ils ne sont plus maîtres de leur destin.

5 de départ FC Porto : Nélson Filipe, Reinado García, Gonçalo Alves, Hélder Nunes et Rafa
5 de départ Sporting CP : Ângelo Girão, Pedro Gil, Matías Platero, Vítor Hugo et Henrique Magalhães

Aucun commentaire: