dimanche 17 février 2019

Liga : Sporting 3-0 Braga

22ème journée : Après la déroute européenne et l'exhibition honteuse, les lions se sont ressaisis et montré un autre visage plus proche de celui attendu par les supporters. Plus concentrés et impliqués, nos joueurs ont contrôlé la partie et empêché Braga de créer des occasions, et chose rare ils n'ont pas encaissé de but. Ce sont eux qui ont toujours été plus proche du but et c'est logiquement que sur un coup franc direct Bruno Fernandes a ouvert le score à la 34ème minute. En 2nde période, Diaby, après être parti de notre milieu, a traversé le camp adverse avant d'être poussé dans la surface de réparation. Dost a converti le penalty à la 50ème minute.

Les lions ont toujours été plus proche du 3 à 0 que Braga de réduire le score, et c'est ainsi qu'à la 68ème minute, Dost, bien servi par Bruno Fernandes, a inscrit notre 3ème but scellant le score final.
Victoire importante de notre équipe qui montre qu'elle est capable du pire comme du meilleur, reste à afficher la même attitude jeudi prochain et pour les prochaines rencontres.

Sporting : Renan, Ristovski, Ilori, Coates, Borja, Gudelj, Wendel (Doumbia), B. Fernandes, Diaby (Raphinha), Acuna et Dost (L. Phellype)
Buts : B. Fernandes, Bas Dost (2)

Braga : Tiago Sa, Goiano, R. Silva, B. Viana, Sequeira, Claudemir, Fransergio, Esgaio (Wilson), J. Novais (R. Horta), Paulinho (Ryller) et D. Sousa

7 commentaires:

Marek a dit…

J’aime bien la defense a trois, les arrivées de Borja et illori on étaient bénéfiques, les mecs sont venus pour gagner dans ce club et ça se ressent. J’aime bien ristovski sur le côté droit il est partout et combine avec diaby .
A gauche... acuna... cette imbécile... qu’es qu’il fait plaisir à voire jouer quand il fait pas le con !
Sur les quelque fois ou il était proche d’une action juger mal par le (mauvaise) arbitre plutôt que de contester il a rigoler pour ce foutre de sa geul ( ce qui est mérité) et ça l’arbitre peu pas le sanctionner !
Les milieux aussi a était très important et tout le’ monde a fait le taff bien sur gudelj reste très en dessous mais ça présence physique et des entourloupes pour obtenir des faites-vous sont quand même bénéfique !
Faudra quand même faire attention à wendel qui ce fait déglingué à chaque match il va pas tenir longtemps à ce rythme.

Ps: On en parle du rush de diaby qui a littéralement fumé tout le monde ? ^^

JacManCdL a dit…

Une bonne surprise, le comportement de l'équipe, les options de Keiser. Enfin un bon match et une belle victoire, malgré un arbitrage avec beaucoup de dualités de critères. Le principal maintenant, c'est que ce ne soit pas un match isolée, on ne pourra peut-être pas rattraper les points perdus, mais au moins qu'on prenne du plaisir a voir jouer notre équipe.

PRODAKA a dit…

Oh que ça fait du bien de voir notre équipe jouer comme ça!!!
Comme quoi on doit avoir un souci quelque part pour que ce soit le jour et la nuit d'un match sur l'autre!?
Pourvu que ça dure et chapeau aux (vrais) supporters qui vont au stade avec la foi et ont bien raison ;-)

A part ça, retour de Jorge Jesus qui à peine arrivé au Portugal lance des pics, il peut pas s’empêcher de dénigrer, dommage à son age...

ChriSporting

JacManCdL a dit…

Salut ChriSporting, sur qu'il y a un bug quelque part, ce n'est pas normal le manque de cohésion de notre équipe.
Faire venir JJ chez nous, c'était un belle vengeance par rapport au rival, ça a amusé et fait plaisir a beaucoup de monde, moi y compris, mais ça c'est avéré une catastrophe financière et sportive.
Il n'y a pas d'age pour être c.., son cas c'est irrécupérable, sa vraie place est parmi les lamp's.

Marek a dit…

Prendre du plaisir, mais surtout reprendre la 3ème place et espérer en ligue europa battre villarreal est une obligation les mecs sont nul quoi... La coupe d’europe fait rêver n’importe qui a moin d’être en zone rouge et ne pas vouloir s’exposer,tout le monde veut aller le plus loin possible personne n’y va en se disant qu’il ne feront pas un parcours !
Au faite je comprend pas un truc, pourquoi tout le mon écrit et prononce «  keiser » j’avoue ne pas comprendre ?

Toni a dit…

Je ne sais pas si Keizer a trouvé la formule mais en tout cas on a pas pris de but et Renan n'a eu de vrais arrets à faire. Maintenant j'espère que c'est pas un "one shot" et on attend la confirmation jeudi.

Marek a dit…

C’est vrai qu’a part un coup de coude dans la tête et une sortie kamikaze il sait assez ennuyé ( 1 tir cadré il aurait aussi pu encaisser) mais il a était présent dans la relance il a travailler son jeu au pied ect c’est déjà très bien espérons qu’il combinera les deux contre villarreal si ils arrivent à tiré ! Mais j’en doute si il refait la même défense à 3 Borja est beaucoup trop chaud villarreal ne verra même pas notre surface ha ha !