jeudi 28 février 2019

Carton plein pour le Sporting, « This shit is a joke » !

« Cette merde est une blague", cette phrase a valu un carton rouge montré par l'arbitre international portugais, Tiago Martins, à l’entraîneur du Sporting CP, Marcel Keiser - le premier de sa carrière - lors de la dernière minute du match des lions à madère dimanche dernier, Marítimo 0-0 Sporting.
Un peu reprocher au néerlandais, beaucoup de choses, mais pas d'être agressif ou grossier. Oui mais ! Il a eu une ébauche de mauvaise humeur et voilà.
Keiser ne connaissait pas le championnat lusitanien, cette Liga remplie d'équipes et de joueurs, dont le seul objectif est de casser le jeu, plonger simulant des fautes, provoquer, gagner du temps en se roulant par terre... de quoi déstabiliser le plus flegmatique des coachs. Non cette merde de Liga portugaise, n'est pas un blague, et le Sporting en sait quelque chose. Équipe peu fautive, le Sporting paye très cher, et depuis longtemps, la facture des artistes de cirque. Carton !

Lors du match contre Marítimo, il y a eu 56 minutes de temps effectif de jeu, c'est récurent au Portugal. Les 34 minutes restantes ont été utilisés par les nombreuses simulations des madèriens, des coups de sifflet incessants pour interrompre la rencontre et bien sur des cartons par ci par là, aux joueurs et dirigeants du Sporting, pour des mots anodins et des fautes inexistantes.
A ce rythme et au bout de la 23ème journée, le Sporting occupe la 2ème place des équipes a qui les arbitres on exhibé le plus de cartons, 79, entre jaunes et/ou rouges.
Seul Boavista devance le Sporting avec 82 cartons, 3è et 4è Vitória de Setúbal (72) et la lanterne rouge Feirence (70). Rien que lors de la rencontre contre Setúbal (19ème journée) les lions ont reçu 7 cartons.
Dans l'ADN sportinguista, il est inscrit qu'on aime pas être favorisé par l'arbitrage, un veut juste la vérité sportive et que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Ah, j'oubliais ! Marcel Keiser à été blanchi par le Conseil de Discipline de la Fédération, pas de suspension, juste une amende de 287 euros. « This shit is a joke » !

5 commentaires:

Toni a dit…

Les jaunes sortent facilement contre nous alors qu'on a pas de jeu agressif donc c'est 2ème place au classement ne m’étonne pas

JacManCdL a dit…

Comme ça risque d'aller de pire en pire, au moins on sera champions des cartons.

Marek a dit…

Bonsoir,
sa sort facilement c'est vrai mais quand ta des mecs comme Jefferson acuna gudelj coates ristovski fernandes raphinha moi je trouve pas sa illogique soit il font des fautes de batard alors que le mec en face n'a plus le ballon soit il insulte l'arbitre ou on des gestes d'humeur très limite.
Un moment donner travaillé le football c'est évident mais pour eux y'a pas que le football qu'il faut travailler, faut aussi travailler l'agressivité ainsi que contenir sa frustration et les deux petit nouveau Borja et Doumbia ne vont, je pense pas échapper à la règle. Borja est TRÈS dur sur l'homme et Doumbia m'a l'air d'être le genre à ne jamais être d'accord avec l'arbitre ceux qui ai très courant chez les africains et j'en sait quelque chose !

JacManCdL a dit…

Salut Marek, globalement les joueurs de notre club ne sont pas violent(voir Porto) ni tricheurs, contrairement a d'autres équipes. Ils contestent beaucoup les décisions de l’arbitrage et je les comprends, c'est difficile de garder son sang froid quand bien souvent des fautes sont sifflées contre nous, à peine il y a un contact (ou pas) avec les adversaires. Il y a des joueurs qui jouent plus dur que d'autres. C'est sur que Borja et Doumbia vont être la cible à abattre des clowns de l'arbitrage portugais, ils s'engagent beaucoup, parfois à la limite, du pain bénit pour pour les cartons.

Marek a dit…

En termine de violence les coates gudelj fernandes c'est quand même parfois très limite... Ce qui est dommage c'est que acuna est un très bon joueur mais son attitude le ramène au statu de joueur lambda à tout moment tu peu passer à 10 avec lui.
Après beaucoup conteste c'est vrai mais ristovski ma quand même l'air d'avoir souvent dès mot dur et sait même déjà fait exclure à cause de ça.
Après c'est vrai que vu l'arbitrage y'en a peu qui garderait leurs sang froid même le sage Keizer aura fini par craqué !

Bonne journée à tous