Europa League : La mondialisation Made in Portugal
Pendant ce temps là, la mythique trilogie populaire des villes lusitaniennes, poursuivait son chemin sur les terrains d'Europa League. A Braga on prie, à Porto on travaille, à Lisbonne on dépense l'argent !
Le Sporting et ses supporters privés de spiritualité, de travail et d'argent ont assisté à la qualification des adversaires pour les 1/4 de finale avec une pointe d'ironie et de nostalgie. Ces trois équipes véritables multinationales sur le terrain de jeu, étaient un peu représentées par des autochtones formés au Sporting. Carlos Martins à Benfica, João Moutinho à Porto et Hugo Viana à Braga.
Mais rendons à César ce qui appartient à Viriato. La Liga portugaise souvent dénigrée dans la presse française à prouvé qu'elle n'était pas si mauvaise que ça. Le Sporting éliminé en 1/16 et 3ème de la Liga Zon Sagres a battu 2 fois en phase de poules le leader de la Ligue française, Lille. Benfica laisse sur le carreau le PSG qui lutte encore pour le sceptre gaulois, Braga ce paye le luxe d'éliminer l'une des meilleurs équipes anglaises, Liverpool, tandis que Porto se débarrasse de la meilleur équipe Russe, le CSKA Moscou. Excusez du peu.
Au diable le «clubisme», le nationalisme et la mondialisation du football, félicitations a Benfica, Braga et Porto en espérant une finale d'Europa League 100% Liga Zon Sagres ! Que la bière coule à flots !
Les matchs : 1/4 de finale le 7 et 14 avril
FC Porto vs Spartak Moscou
Benfica vs PSV Eindhoven
Villarreal vs FC Twente
Sp. Braga vs Dynamo Kiev
PS : en cas de qualification Benfica et Braga peuvent se rencontrer en 1/2 finale. La finale sera le 18 mai en Irlande à la Dublin Arena.
1 commentaire:
Félicitation à ses trois équipes, j'étais content de voir que les trois étaient passées. Cette année le Portugal est à l'honneur, qu'il le soit jusqu'au bout, avec comme tu le dit, une finale 100% portugaise !
Enregistrer un commentaire