dimanche 30 octobre 2022

Liga : FC Arouca 1-0 Sporting CP

11ème journée : Après un match épuisant à Londres, un peu de temps pour respirer, guère plus, et le Sporting à retrouvé le championnat pour une visite à haut risque au sommet de la Serra da Freita, avec une infirmerie bien remplie, de blessures physiques, mais pas que !
Les lions se devaient le trouver l'énergie mental qui mene à la victoire, sachant que le déplacement à Arouca s'annonçait à haut risque et pas seulement à cause des virages et contre virages pour se rendre au stade municipal.
Par la force des événements et par choix, Rúben Amorim a effectué une mini révolution dans le onze de départ ce soir, ne gardant que cinq joueurs par rapport au match contre Casa Pia, lors de la dernière journée de la Liga, Dário Essugo faisant sa première apparition de la saison en équipe première, Flávio Nazinho et Arthur Gomes faisant leurs débuts comme titulaires, avec les retours de Ricardo Esgaio, Rochinha et Pedro Gonçlaves sur la feuille de match.

Suite à une première mi-temps où le Sporting s'est créée plusieurs occasions de danger et l'équipe local s'est montrée dangereuse en contre-attaque, le score nul et vierge à la pause, s'est rapidement transformé en avantage pour Arouca dès le début de la deuxième période.
Malgré tous les remplacements effectués, avec les premiers couteaux sur le terrain, le Sporting a été incapable d'inverser la tendance et tombe avec fracas, en grande partie à cause de l'énorme inefficacité qu'il a révélée dans le jeu. Après le but encaissé, le Sporting n'a rebranché la prise qu'après que le capitaine Sebastián Coates ne joue le rôle d’attaquant.
Ainsi, les lions ne profitent pas de la glissade du FC Porto face à Santa Clara et sont encore plus éloignés du leader Benfica, à quelques jours seulement d'un match décisif en Ligue des Champions.

FC Arouca : De Arruabarrena, Tiago Esgaio, João Basso, Jérôme Opoku, Mateus Quaresma, Islmaila Soro (Nino Galovic, 72è), David Simão (Uri Busquets, 89è), Alan Ruiz (Morlaye Sylla, 71è), André Bukia (Arsénio Nunes, 64è), Antony Alves et Oday Dabbagh (Rafa Mújica, 89è)
Entraîneur : Armando Evangelista
But : João Basso (47è)

Sporting CP : Antonio Adán, Gonçalo Inácio (Jeremiah St. Juste, 54è), Sebastián Coates, Matheus Reis, Ricardo Esgaio (Pedro Porro, 53è), Dário Essugo (Manuel Ugarte, 53è), Pedro Gonçalves, Flávio Nazinho (Nuno Santos, 58è), Francisco Trincão, Rochinha (Marcus Edwards, 58è) et Arthur Gomes
Entraîneur : Rúben Amorim

2 commentaires:

Toni a dit…

A ce rythme on va meme pas decrocher une place europeenne. Et il serait bien aussi qu'Adan s'impose dans la petite surface, 2 buts de suite souffert de cette façon ça fait bcp

JacManCdL a dit…

Tout est inquiétant, les sorties d'Adan, les buts ratés, les blessés récurrents, la gestion de l'effectif et un mental en berne.