samedi 8 octobre 2022

Liga : CD Santa Clara 1-2 Sporting CP

9ème journée : Un tir de Marcus Edwards, un superbe arrêt de Gabriel et l'international japonais, Morita, à l’affût donne l’avantage aux lions face a son ancienne équipe, à la 29ème minute. Voilà l’histoire de la première mi-temps sur la pelouse du stade São Miguel aux Açores. Un avantage juste de l'équipe de Rúben Amorim qui a dominé toute la première mi-temps en termes de possession de balle et de contrôle du jeu et a finalment réussi à trouver un peu d'espace dans le béton insulaire, constitué de 9 brésiliens, 1 sénégalais et 1 portugais.
Adán, qui avait pu finir sa sieste marseillaise en première période, a vu le premier tir des locaux à la 47ème minute, Santa Clara a desserré un peu l'étau et laissé un peu plus d'espace au Sporting avec Edwards dans le rôle de déstabilisateur, mais il manquait l’assurance de la dernière passe et le tir décisif et libérateur.
Pendant que les lions faisaient une gestion dangereuse de la rencontre, Adán, a sauvé son équipe de l'égalisation açoréenne, avec un arrêt spectaculaire à la 84ème minute.
On pensait être tranquilles quand le pied gauche de Nuno Santos a fait trembler les filets de Gabriel Batista à la 90ème minute, mais dans un dernier baroude d'honneur c'est les locaux qui on fini par faire trembler les filets de Adán à la 90è+5 minutes, et heureusement que l'arbitre a sifflé le coup de sifflet final dans les secondes qui ont suivi.

CD Santa Clara : Gabriel Batista, Anderson Carvalho, Paulo Eduardo, Adriano Firmino, Pierre Sagna (Filip Stevanovic, 76è), Bobsin (Andrezinho, 64è), MT (Allano, 64è), Gabriel Silva, Ricardinho, Pedro Bicalho (Bruno Almeida, 81è) et João Lima (Tagawa, 46è)
Entraîneur : Mário Silva
But : Tagawa (90è+5)

Sporting CP : Adán, St. Juste (Gonçalo Inácio, 51è), Coates, Matheus Reis, Ricardo Esgaio, Morita (Alexandropoulos, 73è), Ugarte, Nuno Santos, Edwards (Rochinha, 73è), Paulinho (Francisco Trincã, 66è) et Pedro Gonçalves
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Morita (29è) et Nuno Santos (90è)

Aucun commentaire: