mardi 1 mars 2022

Résultats / week-end /

Handball
19ème journée
Sporting CP 31-22 ADA Maia

Football Féminin
6ème journée - Phase Championnes
SC Braga 0-2 Sporting CP
Bonne performance pour les footballeuses car le duel entre deux des principales équipes du football national féminin s'est décidé en seconde période, en 10 minutes, grâce à un doublé de Chandra Davidson. La canadienne a déjà marqué 12 buts en 16 matchs. Avec ce résultat et quasiment à mi-parcours pour l'attribution du titre les Lionnes gardent encore la possibilité d'y accéder.

Volley-ball Féminin
12ème journée - 2ème phase
Sporting CP 3-1 Vitória SC Guimarães

Rink Hockey Féminin
5ème journée - 2ème phase - Groupe 1
AA Coimbra 1-6 Sporting CP

Rink Hockey Masculin
19ème journée - 1ère phase
OC Barcelos 6-0 Sporting CP
Les hockeyeurs Sportinguistas, qui ont gagné tout ce qui avait a gagner lors de la saison 2020/2021, au niveau National et International, vivent une saison 2021/2022 douloureuse.
Lourdement défaits à Porto la journée précédente (7-3), ils ont été humiliés dimanche lors de la visite à Barcelos, battus par Óquei local, 6-0. L'équipe du Minho a été largement supérieure à l'équipe de Lisbonne tout au long du match et a profité de la passivité quasi totale du Sporting pour atteindre un résultat rarement vu parmi les candidats au titre. Conti Acevedo a également beaucoup contribué à ce score, le gardien argentin a passé un après-midi magique dans les but de Barcelos.

Athlétisme : 15 titres pour le Sporting, en individuel
Championnat du Portugal en Salle (individuel) : Après les sept titres individuels remportés lors de la première journée du Championnat du Portugal Indoor, à Pombal, les athlètes du Sporting Clube de Portugal ont de nouveau été à l'honneur dimanche, lors de la deuxième journée, en récoltant huit autres trophées nationaux.

Chez les Lions, le principal fait appartient à João Coelho, qui a battu le record du Portugal en remportant l'épreuve du 200 mètres en 21,01 secondes, un centième de moins que le maximum précédent. João Coelho ajoute ce titre à celui obtenu samedi sur 400 mètres.

Quant aux Lionnes, le point majeur appartient à Patrícia Mamona au triple saut, qui a remporté le titre National pour la neuvième fois, avec 14,12 mètres. Evelyse Veiga, a terminé en deuxième position avec 13,40 mètres, ajoutant cette médaille au titre obtenu samedi dans l'épreuve du saut en longueur.

Aucun commentaire: