mercredi 9 mars 2022

Football Féminin : Sporting CP 1-2 SC Braga

Coupe de la Ligue, 1/2 finale, match retour : Dans un match où le Sporting n'avait besoin que d'un seul but pour se qualifier pour la finale (en raison des deux buts à l'extérieur, défaite 3-2 à Braga), les Lionnes ont cherché à atteindre le but défendu par Patrícia Morais, mais ni Diana Silva ni Chandra Davidson n'ont réussi à se créer de réelles occasions de marquer pendant une première mi-temps, plutôt terne.
En seconde période, tout a changé. Le filles en vert et blanc ont accéléré la cadence en s'exposant aux contres des adversaires, avec Diana Silva menaçant les cages bracarenses dès la 55e minute. Pourtant, à la 71ème, contre le cours du jeu, le SC Braga a pris l'avantage, sous forme de cadeau. Bruna Lourenço, la défenseure du Sporting, a fait une passe en retrait pour Doris Bacic, mais la gardienne croate a raté le ballon qui a fini sa course au fond des filets.
Tout est devenu plus facile pour l'équipe du Minho, qui 5 minutes après, a doublé la mise grâce à la brésilienne Vitória Almeida.

Devant marquer trois buts pour égaliser l'éliminatoire et atteindre la finale, les Lionnes ont commencé à jouer les dernières minutes avec leur cœur, Diana Silva à réussi a réduire la marque à la 80ème minute et Vera Cid, à la 82ème minute, a raté une une belle occasion d'égaliser. Jusqu'au coup de sifflet final, le Sporting a encore eu des occasions pour la réduire la marque, mais le score n'a pas changé. Ce n'est pas encore cette saison que les footballeuses remporteront le seul titre National qui manque au palmarès du football féminin Sportinguista.

Aucun commentaire: