Futsal : Barcelone 3-4 Sporting : Champions d'Europe
Champions League, finale : Pour cette finale qui opposaient les 2 derniers champions d'Europe, nos lions ont une nouvelle fois montré leur race, ambition, détermination, union, solidarité, grinta, force mentale, enfin tous les adjectifs ne sont pas assez nombreux pour décrire cette magnifique et énorme équipe qui remporte une 2nde fois le plus prestigieuse des trophées européens. La partie avait pourtant mal débuté, notre équipe encaissant un but au bout de 51 secondes sur une contre attaque. Barcelone a pris l'ascendant lors de ces 20 premières minutes et c'est sans grande surprise que sur une nouvelle contre attaque Ximbinha a inscrit le 2nd but espagnol à la 18ème minute. En 2nde période, les lions n'ont pas baissé les bras, ils ont fait preuve de sérénité et profitant d'un Barça qui voulait gérer son avance, ils ont commencé à prendre le dessus. Ils ont été récompensés ainsi à la 26ème minute avec la réduction du score par Zicky. 2 minutes plus tard, sur une remise de touche, Erick de la tête égalisait. A la 31ème minute, sur un coup franc, la frappe de Taynan a attiré sur le poteau et est allée directement sur João Matos qui a marqué notre 3ème but renversant le score.
A 4 minutes de la fin, le Barça a lancé son gardien avancé mais au bout d'une minute, Erick a intercepté le ballon et a tiré dans un but vide mais la balle a touché le poteau, heureusement Pany avait suivi l'action et a mis le ballon au fond des filets. Malheureusement, dans la minute suivante, Ferrão réduisait à 3 buts à 4. Ensuite les lions ont résisté, en tenant bon, remportant ainsi une victoire savoureuse et montrant que notre club est bien plus qu'une équipe de football mais un club éclectique ce qui fait sa force et rend orgueil tous ses supporters.
Bravo à à tous nos joueurs pour cette belle victoire avec un petit mot pour notre capitaine João Matos qui incarne l'ADN du club, pour l'irrévérence et l'insouciance de nos jeunes notamment Zicky qui a fait une 2nde période parfaite et Erick qui a été énorme défensivement et a contribué aussi offensivement.
Pour finir évidemment, un grand merci, pour le meilleur coach, tous sports confondus, passé au Sporting et qui nous rapporte encore un énième titre.
FC Barcelona (équipe
initiale) : Didac Plana (gb), Aicardo, Dyego (C), Ferrão et
Marcênio.
Entraîneur : Andreu
Plaza
Remplaçants : De La
Faya (gb), Matheus Rodrigues, André Coelho, Daniel Shiraishi,
Adolfo, Esquerdinha, Joselito, Povill et Ximbinha.
Sporting CP (équipe
initiale) : Guitta (gb), Erick, João Matos (C), Alex Merlim et
Pauleta.
Entraîneur : Nuno Dias
Remplaçants : Gonçalo
Portugal (gb), Bernardo Paçó (gb), Turé, Tomás Paço, Zicky Té,
Taynan, Vinícius Rocha, Cavinato et Pany Varela.
4 commentaires:
FANTASTIQUE !
MERCI a tout ce groupe pour cette immense joie.
Que les footballeurs s'en inspirent !
Oh le renversement ! Et ce coup franc qui tape le poteau en passant on ne sait par où et qui atterri pile poile dans les pieds de Matos... A peine croyable !
Une remontada contre le Barça c'est pas mal :)
Barça où pas la remontada est spectaculaire et le résultat logique.
N'en déplaise aux indépendantistes catalans, qui se la pètent plus haut que leur cul.
Dans le fond ils ont un complexe Figuien, car le Portugal est la seule province ibérique qui a réussi a être indépendante de la Real couronne d'Espagne, LOL...
Enregistrer un commentaire