samedi 1 mai 2021

Liga : Sporting 2-0 Nacional

30ème journée :
Même face au dernier du championnat, notre équipe nous fait souffrir puisque la délivrance n'est arrivée qu'à la 83ème minute. L'équipe de Madère est venue clairement à Alvalade pour faire de l'anti-jeu en multipliant les fautes, les simulations et autres pertes de temps, tout cela sous la bienveillance de l'arbitre qui tolère tout cela. Pour revenir au match, Nacional a eu la 1ère opportunité à la 5ème minute avec une frappe puissante de Camacho qui a frôle le poteau de Max. 2 minutes plus tard, une faute claire est faite sur Paulinho dans la surface mais l'arbitre ne voit rien et pire que cela la VAR ne le signale pas, honteux. Les lions ont ensuite dominé la rencontre mais sans créer des occasions nettes. En 2nde période, une bourde de Coates a permis à Eber Bessa de s'isoler devant notre but mais Max est bien sorti dans ses pieds et a évité le pire. Il aura fallu attendre l'entrée de Jovane pour que la rencontre s'agite un peu. A la 67ème minute, c'est lui qui subit la faute qui donne droit au 2nd jaune de Alhassan et le conséquent rouge. A partir de ce moment, nos joueurs ont commencé à avoir des actions de but mais ce n'est qu'à la 83ème minute que Feddal servit par Jovane inaugure le score d'une tête. Pendant les arrêts de jeu, Jovane, de nouveau, est fauché dans la surface, penalty sifflé par l'arbitre et converti par notre attaquant qui scelle ainsi définitivement notre victoire et nous redonne 6 points d'avance sur le 2nd.

Sporting : Max, Porro (Plata), Feddal, Coates, Neto, N. Mendes (M. Reis), Palhinha (Jovane), Bragança (Matheus), P. Gonçalves, N. Santos et Paulinho
Buts : Feddal et Jovane

Nacional : A. Filipe, Witi, Pedrão, Rui Correia, J. César, R. Freitas, Azouni (Rochez), Alhassan, R. Micael (E. Bessa), Camacho (N. Borges) et Riascos (Dudu)

8 commentaires:

JacManCdL a dit…

Encore une fois on a butté sur du béton, un gardien en état de grâce et une équipe pitoyable, tout aussi pitoyable que l'arbitre Manuel Oliveira, sans aucun critère dans les avertissements et les cartons jaunes, qu'il a retardé au maximum permettant, sans punir, les fautes constantes des joueurs du Nacional, sans parler du penalty sur Paulinho dans les premières minutes du match, que même le VAR a ignoré.
Certes on a gagné dans la douleur, une victoire plus que méritée, mais des choses bizarres se sont produites au niveau de l'arbitrage qui heureusement n'a pas réussi a changer le cours du match.

Arnaud a dit…

perso, je ne vais pas me plaindre d'avoir cet arbitre ojd. cette saison, le sporting a toujours gagné avec lui.

Côté santé, ce serait intéressant de savoir combien de personnes sont mortes de crises cardiaques en suivant les matchs du SCP ?

JacManCdL a dit…

Les Sportinguistas ont le cœur solide, sinon on serait tous morts depuis longtemps 😉

Pierre a dit…

A 4 matchs de la fin du championnat, avec 6 points d'avance, je pense qu'on peut se contenter uniquement des résultats et s'en foutre royalement de la manière. Ce n'est que mon humble avis les amis 😁

Toni a dit…

Après ce qui s'est passé à Braga et hier soir, j'ai vraiment le sentiment qu'on essaie de nous faire perdre des points mais bon notre équipe a eu les ressources pour lutter contre ces forces obscures.

Marek a dit…

Bon je crois qu’on va remettre Cabral en pointe hein

JacManCdL a dit…

Jusqu'à présent Cabral s'est surtout affirmé comme un joker décisif.

Marek a dit…

Avec Paulinho on joue en infériorité numérique, il est nullissime et je pèse mes mots... Il geul sur ses partenaires quand il lui donne un ballon un peu trop fort mais il n’est pas foutu de bonifier un bon ballon, il ne gagne aucun duel aérien et surtout il est lent comme pas possible avec et sans ballon alors honnêtement je préfère Cabral.
On s’est fait arnaquer, 16m + Borja et on perd aussi Sporar qui n’était pas flamboyant mais au moins servait de point d’appuie et gagner ses duel pour remiser sur ses partenaires.