Liga : Sporting 1-0 Guimarães
24ème journée : Notre équipe remporte une victoire logique dans une rencontre qui a été marquée par des premières. Premier but en championnat pour Gonçalo Inacio et première en équipe A pour le jeune Dario Essugo qui était encore inconnu de la grande majorité des sportinguistes cette semaine. Du haut de ses 16 ans, il a signé son premier contrat pro en début de semaine et en fin de rencontre il a été ému aux larmes. Pour revenir au match, nos joueurs ont mis un quart temps pour faire chauffer le moteur mais ensuite ils ont contrôlé le jeu et ont eu des occasions pour marquer. Le score a été ainsi ouvert par Tiago Tomas à la 26ème minute mais la VAR a annulé le but car en début d'action le ballon était sorti du terrain. Guimarães a réagi et, en l'espace d'une minute, a touché le poteau et la transversale. Les lions ont ensuite repris le dessus et juste avant la pause Gonçalo Inacio a ouvert la marque. En 2nde période, le match a baissé en intensité et en intérêt, notre équipe a globalement maîtrisé le jeu mais n'a pas créé de danger pour les buts de Varela. Guimarães n'a pas réussi non plus à inquiéter Adan, ce qui a permis à notre équipe de remporter 3 nouveaux points.
Sporting : Adan, Porro, Neto, G. Inacio, Feddal, N. Mendes (M. Reis), Palhinha, Bragança (Tabata), João Mario (Essugo), P. Gonçalves (Jovane) et Tomas (Paulinho)
But : G. Inacio
Guimarães : Varela, Sacko (Holm), J. Fernandes, Agu, Amaro (A. Almeida), Lameiras, Pepelu, A. André (M. Luis), Rochinha, Edwards (Quaresma) et Oscar (B. Duarte)
3 commentaires:
Une victoire naturelle et normale.
Gonçalo Inácio s'affirme comme un titulaire indiscutable, et son premier but, synonyme d'un victoire importante va lui donner encore plus de confiance.
La titularisation de Daniel Bragança, est aussi une bonne option il a la classe.
Avant que Guimarães ne touche les montants, Pedro Gonçalves avait fait de même, d'ailleurs le plus difficile de là où il était placé.
Il fallait oser faire rentrer Dário Essugo, alors que la rencontre était loin d'être décidée, du haut de ses 16 ans faits il y a une semaine, il devient le plus jeune joueur sportinguista a évoluer en équipe principale. C'était risqué de la part d'Amorim, mais j'aime ce genre de risques !
L'avenir du club passera pas nos jeunes, Gonçalo Inacio, Braganca, Tomas et les autres, en souhaitant que le jeune Essugo puisse lui un jour devenir un titulaire aussi
Reste 30 points à prendre, 10 d'avance, à nous de jouer !
Pour rébondir sur les jeunes joueurs, c'est évidemment la solution pour assainir les finances et entrer dans un cercle vertueux ! :-)
Enregistrer un commentaire