samedi 14 novembre 2020

Ligue des Nations : Portugal 0-1 France

Groupe 3, 5ème journée : La rencontre promettait puisque le vainqueur garantissait le passage au Final Four de la compétition. Malheureusement, hormis le fait de n'avoir pas vu un match extraordinaire, nous avons vu une sélection amorphe qui a donné 45 minutes d'avance à la France et qui a joué dans la réaction et non l'action. Résultat à la pause, le score est flatteur pour nous puisque les visiteurs ont eu 4 opportunités nettes pour marquer mais Rui Patricio a fait 2 arrêts décisifs, un tir a touché la barre et un autre à frôle le poteau. En 2nde période, la France a marqué rapidement dès la 53ème minute par Kanté. Le but a eu le mérite de réveiller nos joueurs qui ont essayé de revenir au score mais ils ont fait soit preuve de maladresse, soit leurs tentatives ont échoué sur Lloris.

Portugal : Rui Patricio, João Cancelo, Fonte, R. Dias, Guerreiro, Danilo (S. Oliveira), William (D. Jota), B. Fernandes (J. Moutinho), B. Silva (Trincão), Ronaldo et J. Felix (Paulinho)

France : Lloris, Pavard, Varane, Kimpembe, L. Hernandez, Kanté, Pogba, Rabiot, Coman (Thuram), Griezmann et Martial (Giroud)
But : Kanté

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Les vieux démons ont repris Fernando Santos, avec des tactiques défensives à la con en alignant 2 milieux défensifs.
La première période une catastrophe collective et individuelle, à part Rui, une honte.
Seul les 30 dernières minutes, ont un peu redorer le blason d'une Seleção à la dérive, que Deschamps avait très bien analyser pour les faire déjouer. Résultat logique qui aurait pu être pire.

Toni a dit…

C'est clair que le 1 à 0 est flatteur on aurait pu arriver a la pause avec 2 ou 3 buts sans problème

Marek a dit…

Forcément je suis content de la victoire française (en plus y’a pas de joueur du sporting dans cet sélection) mais voir un tel Rui Patricio m’a rappeler les souvenirs de LDC du temps où on la jouer ! Belle époque ! Mention spéciale à martial qui aura su défendre les cage portugaise comme personne avec des tacles salvateurs à chaque fois... ah, on me dit dans l’oreillette qu’il chercher en réalité à marquer et non à remisé sur Patricio... bon d’accord !

JacManCdL a dit…

Actuellement, il n'y a aucun qui joue au Sporting, mais 5 qui ont participé au match y ont été formés, avec plus où moins de réussite :
Rui,Fonte, William, Moutinho et Ronaldo.
La défaite du Portugal en elle même ne me dérange pas, ce qui me contrarie c'est leur minable prestation.
A se demander si c'est vraiment l'équipe de France qui a été bonne, ou l'équipe du Portugal complètement nulle.
Il faut croire que la Seleção est plus mauvaise que la Finlande !LOL!
De toute façon on se retrouvera pour les qualifications de l'Euro, on verra bien le penchant de Martial... Au nom de la Loi sportive !LOL!