dimanche 8 novembre 2020

Liga : Vitória SC 0-4 Sporting CP

 Sous le déluge vimaranense, la foudre est sortie des pieds Sportinguistas.
 
7ème journée : Ce fut un Lion tueur à la place d'un Lion dominateur, qui s'est catégoriquement imposé sur le terrain de Guimarães, bien arrosé pendant la rencontre. 
Le Sporting est entré dans le match avec une confiance affichée et a pris l'avantage dès la 11ème minute. Le Vitória a réagi et même menacé, sur coups de pied arrêtés, les cages de Antonio Adán.
En laissant l'adversaire prendre l'initiative du match, le Sporting a ouvert des brèches dans la fébrile défense locale et a fini par doubler la mise avant la mi-temps.
En seconde période, le scenario à été quasi identique a celui de la première partie, avec 2 buts en plus, qui auraient pu être plus nombreux, vu le nombre d'occasions créées. 
Victoire catégorique du Sporting, qui sans se surpasser a toujours été supérieur à Guimarães. Un triomphe sans bavures, sur le stade Dom Afonso Henriques, 1er Roi du Portugal, d'où sort le Roi Lion en conservant la 1ère place au classement de la République portugaise.
 
Encore un doublé pour Pedro Gonçalves.
 
Vitória SC : Bruno Varela, Sacko, Mumin, Suliman, Mensah, Mikel (Pepelu, 24è), André André (André Almeida, 75è), Poha (Rochinha, 69è), Edwards (Miguel Luís, 69è , Quaresma et Bruno Duarte (Lyle Foster, 75è) 
Entraîneur : João Henriques
 
Sporting CP : Antonio Adán, Sebastián Coates, Luís Neto, Zouhair Feddal, Pedro Porro (Gonzalo Plata, 80è), João Palhinha, João Mário, (Matheus Nunes, 58è), Nuno Mendes, Pedro Gonçalves (Daniel Bragança,80è), Nuno Santos Jovane Cabral, 66è) et Andraž Šporar (Tiago Tomás, 66è) 
Entraîneur : Rúben Amorim 
Buts : Nuno Santos (11è), Pedro Gonçalves (43è et 55è), Jovane Cabral (75è)

8 commentaires:

Marek a dit…

Toujours en attente du réveil de Sporar car clairement ce n’est pas le même joueur que je voyais évoluer avant son arrivé au club...

JacManCdL a dit…

Sporar n'est pas en réussite pour conclure, mais pour l'instant il est utile pour ouvrir des brèches dans les défenses adverses qui profitent à ses coéquipiers.

LEONINO a dit…

Ola amigos sportinguistas, ça faisait longtemps que on était pas en tête du classement, ça fait plaisir, maintenant il ne faut pas relâcher, car la dégringolade peu arriver vite. En tout cas je suis fière des nouvelles recrue nuno Santos et pedro Goncalves, il manque plus qu'à trouver un bon défenseur à la place de Neto et un nouveau Liedson en pointe. Abraço.

JacManCdL a dit…

Salut "vieux" fidèle LEONINO... ça faisait bien longtemps que je n'avais le plaisir d'avoir de tes commentaires. LOL.
Comme quoi, pas la peine d'aller chercher ailleurs, ce que l'on a chez soi.
Nuno Santos et Pedro Gonçalves, sont 2 jeunes recrues qui s’avèrent un pari réussi.
A mon avis, Eduardo Quaresma, où Gonçalo Inácio peuvent très bien remplacer Neto, par contre remplacer Liedson, c'est plus compliqué.
Abraço

Toni a dit…

Victoire sans bavure mais c'est vrai que Neto il fait peur dès qu'il touche la balle et Adan n'est pas rassurant il est toujours au bord de la boulette. Sinon Pedro Gonçalves est excellent et Nuno Santos un très bon joueur, ça change des recrues de l'année dernière

Marek a dit…

Franchement les gars je vous comprends pas trop sur Neto, il prend tout de la tête et est rarement mal placer ! Si il y en a bien un qui nous nique c’est coates ! D’ailleurs face à Porto c’est lui qui nous pénalise, face à gil vicente aussi. C’est à chaque fois lui qui soit lache le marquage soit n’est pas aligné, alors oui peut-être que sa tombe toujours sur lui mais pour l’instant Neto ne nous a pas fais prendre de but suite à une faute directe. ( c’est encore l’inévitable coates qui fait basculer le match face à Linz avec un énièmes carton rouge d’une stupidité incroyable)

Mateus a dit…

Salut CDL. Ca fait longtemps!
J'avais tellement le coeur briser a la fin de la derniere saison et vraiment tres peu d'espoire pour celle-ci. J'aime bien voir que mon pessimisme avait tort!
Mais que se passe-t-il avec Luis Max? N'etait-il pas le prochain elu au filet?

JacManCdL a dit…

Salut Mateus, je salue ton retour aux optimistes !LOL!
C clair que notre club a traversé ses dernières années, sur et en dehors du terrain, des périodes à saper le moral des plus solides.
Luís Maximiano vient de renouveler son contrat, une bonne chose car l'avenir lui appartient - il n'a que 21 ans - dans les cages du Lion.
Pour l’instant Amorim fait confiance à expérience de Antonio Adán.

Pour répondre à Marek, je ne veux pas incriminer Luís Neto, mais il me fait peur chaque fois qu'il a le ballon dans les pieds.
Exact que contre Linz et Porto, Sebastián Coates, nous a gratifié de 2 maths pourris, cette saison il est moins bon que les dernières saisons, mais malgré ses maladresses à répétition, il assure la plupart des actions, même si parfois ce n'est pas très élégant.

Pour l'instant le plus important, malgré les doutes sur nos centraux, c'est que nous sommes en tête avec la meilleure défense et la meilleur attaque.