mardi 24 novembre 2020

Coupe du Portugal : SG Sacavenense 1-7 Sporting CP

3ème éliminatoire : Le Sporting a commencé à dessiner la victoire de manière naturelle à partir de la 3ème minute, ne laissant pas au voisin amateur de Sacavém la possibilité de vouloir créer la surprise «Coupe». Pression élevée sur le porteur du ballon, avec des buts à la clé, ont donné de la couleur au volume offensif des Lions qui ont vu encore un tir sur le poteau, un but annulé et quelques occasions de repartir à la pause avec un autre résultat que le déjà lourd 3-0.
La seconde période à commencé comme la première, l'expérimenté international uruguayen, Sebastián Coates, signant le premier doublé de sa carrière
Après avoir encaissé le quatrième but, Sacavenense n'a pas baissé les bras pour autant, a effectué le premier tir à la 50ème minute, et a même réussi à sauver l'honneur par le biais du guinéen, Iaquinta trois minutes plus tard.
 
Malgré le but encaissé, le Sporting a continué d'attaquer comme de si rien était, et après que Tiago Mota ait effectué plusieurs arrêts décisifs, la vérité est que le gardien de Sacavenense n'avait pas de mains suffisantes pour empêcher les premiers buts marqués par les jeunes Pedro Marques (doublé) et Gonçalo Inácio, avec l'équipe principale
On ne peut pas dire que le Sporting n'a pas eu de mérite face à une équipe de 3ème division, mais on peut dire qu'il y a eu beaucoup de mérite de la part des hommes d'Amorim, sérieux de la première à la dernière minute, révélant avant tout le respect du jeu et de l’adversaire.
 
SG Sacavenense : Tiago Mota, Daniel Pinto, Iaquinta (Luís Gaspar, 79è), Diogo Fernandes, Ricardo Santos Yaka Medina, 64è), Carlos Batalha, Léo Mofreita (Rogério Varela, 59è), Carlos Saavedra (Yuk Jin-young,59è), André Pires, Diogo Duque (Guilherme Silva ,64è) et João Job.
Entraîneur : Rui Gomes
But : Iaquinta (53è)
 
Sporting CP : Luis Maximiano, Luis Neto, Sebastián Coates, Gonçalo Inácio, AntunesDaniel Bragança (46è), Matheus Nunes, João Mário, Cristan Borja, Jovane Cabral (Bruno Tabata, 59è), Andraž Šporar Pedro Marques, 72è) et Nuno Santos João Palhinha, 72è)
Entraîneur : Rúben Amorim
Buts : Nuno Santos (3è), Sebastián Coates (26è et 47è), Jovane Cabral (31è, penalty), Pedro Marques (86è et 90è), Gonçalo Inácio (93è)

2 commentaires:

Marek a dit…

On encaisse tout de même un but (en même temps il y avait Max dans les buts) mais on va dire que la logique a été respectée.
Les remplaçants vont gentillement aller se rassoir sur le banc et les titulaires reprendre leurs places et à là prochaine pour un nouveau numéro !

Toni a dit…

Match sérieux de notre équipe qui n'a pas essayé de gérer mais bien de jouer avec effectivement beaucoup d'occasions et de buts ce qui fait toujours plaisir