samedi 2 janvier 2021

Liga : Sporting 2-0 Braga

12ème journée :
Notre équipe garantit une victoire importantissime dans la lutte pour la 1ère place face à un concurrent direct. Les lions sont bien rentrés dans la rencontre et lors des 30 premières minutes ils ont été plus proches des buts de Matheus que l'inverse mais sans toutefois avoir de réelles occasions. Dans le dernier quart d'heure, Braga a inversé le courant du match et a eu 3 actions nettes de marquer dont notamment une frappe qui a touché le poteau. En 2nde période, Braga est revenu des vestiaires avec la même dynamique et dès la 1ère minute a marqué un but mais celui-ci a été annulé pour hors-jeu par la VAR qui soit dit au passage n'a pas vu de façon incompréhensible 3 penaltys en notre faveur lors de la 1ère mi-temps.
 
Sans le justifier, notre équipe a réussi à marquer à la 54ème par Pedro Gonçalves. Ce but n'a pas sérénisé nos joueurs et Braga a failli égaliser 10 minutes plus tard par Al Musrati mais Adan a sorti un arrêt phénoménal pour empêcher le but. Braga était mieux dans la rencontré mais c'est à la 78ème minute sur une accélération de Sporar que celui-ci a pris la défense en vitesse et a vu ensuite sa frappe repoussée par le gardien, mais Matheus qui avait suivi l'action a marqué notre 2nd but.
Belle victoire de notre équipe qui a été bousculée par Braga mais elle a résisté et a été plus efficace que notre adversaire concrétisant les actions qu'elles a eues.

Sporting : Adan, Porro, Feddal, Coates, L. Neto, N. Mendes, Palhinha, João Mario, P. Gonçalves (Matheus), N. Santos (Tabata) et T. Tomas (Sporar)
Buts : P. Gonçalves et Matheus

Braga : Matheus, Esgaio, Rolando, R. Silva, Sequeira, Al Musrati, J. Novais (Iuri), Fransergio, Galeno (Schettine), R. Horta et Paulinhof

2 commentaires:

Marek a dit…

Les accélérations de šporar je m’en remet toujours pas🤣 Belle entrée en tout cas mais l’activité de Tomas reste très bénéfique pour notre collectif, les deux ont leurs places et seront important pour conserver la première place.
A part ça Adan va peut-être commencer à être considérer à sa vrai valeur ! Palinha au milieu c’est toujours du haut niveau (il n’a pas fait de sentiment le bonhomme !) et là SUR-activité de Porro m’étonne toujours !

JacManCdL a dit…

Sans être vraiment dominateurs, les Lions ont su souffrir et ont trouvé la recette pour battre sans contestation l'une des meilleures équipes de la Liga. C'était le premier teste d'un mois de janvier très chargé avec la finale à 4 de la coupe de la Ligue avec Porto le 23 janvier comme adversaire et la réception au rival de Lisbonne fin janvier.
Cette importante, méritée et propre victoire ne fera pas oublier, les 3 penaltys en notre faveur ignorés par le VAR en première période. Ce n'est pas annonciateur d'une suite de championnat impartiale.